Windows 10 sur SSD

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
KoZo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:41

Windows 10 sur SSD

Message non lu par KoZo »

Bonjour à tous,

Etant loin d'être un expert en informatique, je viens vous demander de l'aide.

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un SSD (SSD220S - 120GB - Transcend), sur lequel j'aimerais mettre Windows 10 ainsi que plusieurs jeux (PUBG, The Witcher 3 etc.).

Je ne l'ai pas encore mis dans mon PC car je veux être sûr de moi avant de faire quoi que ce soit.

Afin de mettre l'OS dessus, j'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs façons de procéder. Soit utiliser les CD d'installation, soit transférer les données de mon HDD directement sur le SSD. Le problème, c'est que Windows 10 m'a été offert par Windows justement, je n'ai donc pas les CD. Et je ne peux tout transférer sur mon SDD étant donné qu'il ne peut contenir que 120 GB de données.

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin de mettre Windows 10 sur mon SSD ?

Je vous remercie !

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Windows 10 sur SSD

Message non lu par SquawK »

Tu as deux solutions : réinstaller Windows sur le SSD, c'est le plus propre mais aussi le plus long car il faudra aussi réinstaller les logiciels et jeux (sur le SSD pour profiter. Tu en profiteras pour repartir sur un Windows tout neuf sans installer des trucs inutiles qui encombrent l'espace à la longue. C'est la solution que je te recommande surtout vu que tu as un SSD de petite taille.

Si tu as eu Windows 10 par mise à jour de Windows 7 ou autre et que ta licence est valide, tu peux télécharger Windows 10 sur le site de Microsoft (et le mettre sur une clé USB ou graver un DVD pour l'installer), ignorer l'étape ou ils demandent la clé lors de l'install et l'activation se fera automatiquement (ça marche si on change de disque dur mais ça ne marche si on change la carte mère du PC).
Ils en parlent ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... dfe?auth=1

Sinon tu peux cloner Windows et ou les repertoires qui t'intéressent, normalement ça marche mais je n'ai jamais vraiment testé ça. Il y a des logiciels gratuit et payants qui existent, je te laisse chercher dans Google ou si quelqu'un connait un bon logiciel pour faire ça qu'il le dise ici. ;)
KoZo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:41

Re: Windows 10 sur SSD

Message non lu par KoZo »

Merci pour ta réponse claire et rapide ! Je vais pouvoir essayer ça ce week-end ! :)
Répondre