Mais depuis, lors de jeux 3D ( Guild wars, Rf online etc...) mais qui passait sur mon ancienne configuration, freeze . La seule solution est alors de reboot. Cependant il y'a des jeux comme CSS ou Trackmania nations qui passe tranquille. J'ai remarqué aussi que les jeux qui freeze le plus vite son les mmorpg comme Wow .
Voici ma config :
Windows XP SP2(32 bits)
MSI K9AGM3, socket AM2
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, 2194 MHz
2 Go de ram DDR2 667 Mhz
NVIDIA GeForce 8400 GS 512 MB
Alimentation 480 W
écran : Philips 200W6CS 20 pouces, 1680 x 1050
J'ai mis à jour les drivers, le bios etc... J'ai aussi testé une seule barette mais ça ne change rien. Avec OCCT, ma config est dite "stable".
Au repos la température de mon processeur est de 21 °c et celle de mon GPU à 50 °c (il passe à 55°c lors des plantages).
Il m'est arrivé que le freeze dure quelques secondes puis s'arrêtent mais quand le pc revient à lui même tout les graphismes sur le jeu sont brouillés .
Sur Everest j'ai remarqué ça aussi :
Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain) 459 MHz (original: 100 MHz, overclock: 359%)
Vitesse d'horloge GPU (Shader Domain) 1836 MHz (original: 918 MHz, overclock: 100%)
Si je comprends bien cela voudrait dire que ma CG est overclocké alors que je n'y est pas touché.
Merci du temps que vous consacrerez à mon problème