Upgrade une conflig .

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lucas578
Apprenti geek
Apprenti geek

Upgrade une conflig .

Message non lu par lucas578 »

Bonjour , je voudrais upgrade ma conflig actuelle pour pouvoir faire tourne les dernier jeux sortie sans souci de puissant :
processeur i3-4130
Carte graphique GeForce GTX 750 ti
carte mere asus h81m-e
memoire 2x4 Kingston pc3-12800
alimentation corsair cs550m

Une conflig plutôt vieille :biggrin: ,je c'est qu'il faudrait tous changés mais je ne peut pas,cela coute bien trop cher ^^, je préfère faire 1 par 1 les changements .
Quelle est la première chose a changer sur ma conflig d'après vous ?
J
Voila Merci
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Upgrade une conflig .

Message non lu par chrisxac »

Slt lucas :) je tient à préciser que t'à là, du beau matos :ouioui: :cool: dans l'immédiat ?! Même si cela est triste dire, car à la base c'est une péripatéticienne de carte :cry: la 750Ti ! Il est bien évidant qu'il ne faut pas la remplacé par une 1050 et encore moins par une 1030, car sur certain jeu tu verra pas la dif :P donc perso, ce s'ra minimum une 1050Ti :eh:

Edite : Après si on connaissait l'budget ! :P
lucas578
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut merci pour la réponse ;) ,très heureux que tu trouve beau mon matos :D , j'ai choisi les pièce et je les monter seul ^^ , après je ne peux plus faire tourner les dernier jeux manque de ressource, je pense que le processeur étais la priorité mais c vrai que la carte graphique est pas top .. Pour mon budget je peut allez jusque 350e pour une carte graphique .
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ben à la base l'i3 4130 et la 750Ti :o bon aujourd'hui, il vrai que :huh:
Sinon pour 350€ une 1060 6GO ou une 580 si ton écran est freesync :P
pense tout d'même que ton i3 devras suivre le même chemin :huh:
lucas578
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour mon écran c'est un packard Bell visio 243d , à changer aussi :D, je voudrai pas mettre trop dans l'écran peut être partir sur une occasion.
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ton écran Acer :p est très bien, mis à part peut-être c'est 5ms et encore c'est + que correct :) n'oublie pas ton proc :hum: car lui, te laisse que deux possibilité ; c'est soit resté sur la même gen, le même Socket [(support) LGA 1150 dans ton cas], pour chercher + performant (i5, i7) ; soit partir sur une nouvelles gen, mais là, la carte mère et la ram sauront elles aussi à changer :huh:
lucas578
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vais rester sur la même gen , ça devrait le faire , j'ai pas besoin d être en full ultra . Je vais voir pour prendre déjà un carte graphique 1060 , et partir sur un i7 ( je ne ces pas encore le quels ^^)
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ah ben l'plus dur, c'est pas de savoir lequel, mais bien d'en trouver un ! J'n'sais même pas, si on peut en trouver en neuf :/
lucas578
Apprenti geek
Apprenti geek

Jai regarder , je suis tomber sur des neuf à plus de 200e , mais je suis un peu perdu il y a plusieur modèle ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Change déjà la carte graphique, le processeur devrait suffire encore un moment avec une GTX 1060 3 ou 6 Go. Ton i3 a 2 coeurs mais 4 threads avec l'HT donc il est suffisant pour faire tourner tous les jeux et ne limitera pas trop la carte graphique.
ça sera le jour et la nuit le changement de carte graphique, quelle modèle d'alimentation tu as ?

Une GTX 1060 3Go est déjà bien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00213993.h ... &data1=for

sinon une 6 Go qui sera un peu plus durable et qui est plus performante d'environ 10% : https://www.ldlc.com/fiche/PB00217445.h ... &data1=for

A part si tu trouves un modèle pas cher de la même génération mais sinon à ta place j'attendrais quelques temps pour remplacer cm+proc.
lucas578
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord merci pour la réponse mon alimentation est une corsair cs550m , elle devrait faire le taff
Pour la carte graphique je pense prendre 1060 en 6 go pour être tranquille ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui l'alimentation est largement ok pour une grosse carte graphique et pour un futur upgrade d'un processeur performant genre Core i5, i7, Ryzen 5, 7...

Tiens nous au courant, tu devrais être agréablement surpris pour les perfs dans les jeux ;)
lucas578
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord je te tien o jus , merci pour les conseilles :)
Répondre