Problème nouveau Pc, l'écran n'affiche rien

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vivo1
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème nouveau Pc, l'écran n'affiche rien

Message non lu par vivo1 »

Bonjour,
j'ai reçu les composants de mon pc toute a l'heure, je le monte, tout va bien, je l'allume, il tourne, tout les ventilos, ventirade, carte graphique tourne, pas de BIP au démarrage, pas de led allumée, tout va pour le mieux sauf que mon écran ne reçois absolument aucun signal .... J'ai testé le branchement HDMI, et le DVI sur la carte graphique et le branchement VGA et DVI de la CM.
J'ai vérifié tout les branchement du pc et normalement (je dit bien normalement, rien n'est sur) c'est bon.... Je fais donc appel a votre aide car la j'avoue que ça me rend un peu fou :marteau: !!
Voila ma config (https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198):
Processeur: Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
Carte Mère: Asus H110M-K
Mémoire: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13
Carte graphique: MSI Radeon RX 460 2G OC, 2 Go
Disque Dur: Seagate BarraCuda, 1 To
Boitier: Cooler Master N300
Alimentation: EVGA 450 BT, 450W
Merci !
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Problème nouveau Pc, l'écran n'affiche rien

Message non lu par chrisxac »

Slt Vivo :huh: Essaie tes barrettes d'ram (DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13) une par une ; Ils est bien évidant que tout intervention sur les composants ce fait pc éteint :oops:
Ces dernière sont p'têtre mal inséré dans leur slots (supports), idem pour la carte graphique :eh:

L'essaie des connectiques vidéo de la carte mère, ne serve à rien si la carte graphique est sur son slot :huh:
vivo1
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut, alors déjà merci de prendre le temps de répondre!
Alors du coup je viens de tester les Ram une par une et jai enlevé puis remis la CG et rien... enfin toujours exactement le même problème ... :cry:
vivo1
Apprenti geek
Apprenti geek

Re! c'est bon j’ai enfin trouvé le soucis, en fait c'est juste la RAM, j'avais pas assez appuyé sur les barrettes :huh: ... J'osais pas ! Bon au moins j'apprend de mes erreurs, je recommencer pas :D
MERCI et bonne continuation a tous
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par chrisxac »

Ok :cool: Il aurait été dommage que la config d'Iboneck marche pas :P
Répondre