J'ai découvert il y a quelques jours votre très informati(que)f site internet, suite à un achat que je comptais faire. Ce dernier n'ayant pu se faire, je me réoriente vers un upgrade de mon PC fixe. En effet, suite à un déménagement en région parisienne, j'en profite pour changer à la fois le boitier de ma tour, rajouter un SSD, changer la carte mère et la RAM.
Orientation: gamer pour jeux en 4K/VR (d'ici un an je pense, le temps de voir ce que la VR va donner)!
Budget: 1000 euros-1200 max, sachant que je dois acheter un écran 4K en plus par la suite.
Voici ma configuration de départ:
Antec Performance ONE P183V3 boitier moyen
Asus P8H61 PLUS REV. 3 S1155H61
Intel COre U7 2600K 3.4 Ghz
Corsair alimentation GS 700, 700W
MSI Geforce GTX 980 Ti
Configuration souhaitée:
Processeur: grosse hésitation, entre les Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) "ancienne génération" et la nouvelle, avec l'architecture karby lake, ou lkes nouveaux 8700K qui je croisn ont 6 coeurs à 3,2ghz, je ne comprends pas trop parce que le prix est le même que le 7700k...
Boitier: j'aime beaucoup le Antec GX1200, pour le coté "transparent"
Carte mère: J'hesite entre la ASUS ROG STRIX Z270E GAMING et ASUS ROG STRIX Z270H GAMING, j'ai l'impression que la seule différence se situe au niveau des LED
La RAM: de la DDR4, 16 ou 32 go cadencée à 3200Mh si possible (un truc qui envoie mais pas à 500 euros non plus

Le DD: SSD Crucial MX300 1 To