Configuration pour CAO et Video? HELP

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
defa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2017, 01:40

Configuration pour CAO et Video? HELP

Message non lu par defa »

Bonjour à tous;

Voilà j’suis nouveau sur le forum. Pour me présenter en un mot je dirais “noob”.

j’aimerais me faire un Pc qui fonctionne bien pour Revit (Dao) et Adobe premier pro( montage vidéo).
Configure recommandée:
adobe
https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro ... ments.html
revit ( je me suis basé sur la configuration équilibrée entre prix/perf)
https://knowledge.autodesk.com/fr/suppo ... ducts.html

Voici ma sélection:
https://www.ldlc.be/b-1ab53d8f148638b5.html

-J’ai mis des éléments dont j ne suis pas sur du tout qu’il soit nécessaire.
-La carte graphique j’ai regardé les recommandations des deux programmes et j’sais pas quoi prendre.
-je n’ai pas un budget illimité, j’aurais aimé m’en sortir avec un Pc aux alentours de 1500 avec l’écran, clavier, souris… avec option lave vaisselle, micro-onde et aspirateur…
-je transfère pas mal de fichiers lourds tel que des vidéos ou fichier dao. je ne sais pas s’il y a sur cette tour de quoi mettre lecteur cd, port USB, micro sd où…donc j’ai pris un boitier mais je ne sais pas si celui-ci se met dedans ou est externe.
-Peut-être un jour lui rajouter des RAMS et changer l’une ou l’autre pièce, tel que le process et la carte graphique.
-Je n’ai pas trouvé la carte son, mais est-ce important?
-J’ai pris l’option montage et instal de w10… je chipote pas mal je sais réparer des écrans GSM moi mm il n’y a que les microsoudures que je ne sais pas faire … est-ce vraiment utile comme option?
-la carte réseau non plus j’en ai aucune idée…
-le clavier interface de l’ordinateur USB ou par/2

D’avance merci de m’avoir lu
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Configuration pour CAO et Video? HELP

Message non lu par chrisxac »

Slt Defa :) J’espère ne pas être trop dur, en te disant que ce que tu as fait, c'est du grd n'importe quoi :blush:
2 SSD :hein:
2 Cartes Graphique (CG ou GPU) :hein:
2 x Windows :ouioui:
Et le pire, c'est l'incompatibilité entre la Carte Mère, la ram et l'processeur :oops:

Bref, j't'ai fait https://www.topachat.com/pages/configom ... Q%3D#ae198 qui avec
réduc.JPG
te ramèneras la config à 1473€~~ ;)
defa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2017, 01:40

Re: Configuration pour CAO et Video? HELP

Message non lu par defa »

Salut à toi!
Écoutes, personnellement je te trouve encore soft mdr. honnêtement je suis un boulet mais je le sais donc tout va bien :D

Effectivement les 2 ssd et 2 carte graphique c est pcq je ne savais absolument pas la quelle prendre entre les deux.
Niveau carte graphique je ne savais pas du tout quoi choisir ici tu me propose la gtx mais comme je n’y connais pas grand chose…
je voulais savoir si tu as jeté un oeil sur se que propose les deux configuration de pc pour ces deux programme voir quel carte sera la mieux equilibrée?
Bien que je me doute que les recommandations des sites sont sur faite.

As tu regardé le type de process qu’on demande chez révit et chez adobe ? car je ne sais pas quoi prendre comme bon compromis. je me suis fié aux avis mais je ne sais pas si ca conviendrait vraiment pour les deux programme?
Et petit caprice, j’ai pas mal accroché au design du “in win 101” est ce que tout rentre dedans si je prenais ce boitillé?
En tout cas déja un grand merci pour ta réponse et ton aide
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Configuration pour CAO et Video? HELP

Message non lu par chrisxac »

defa a écrit :Salut à toi!
Écoutes, personnellement je te trouve encore soft mdr. honnêtement je suis un boulet mais je le sais donc tout va bien :D
:D :P :biggrin:
Effectivement les 2 ssd et 2 carte graphique c est pcq je ne savais absolument pas la quelle prendre entre les deux.
Niveau carte graphique je ne savais pas du tout quoi choisir ici tu me propose la gtx mais comme je n’y connais pas grand chose… je voulais savoir si tu as jeté un oeil sur se que propose les deux configuration de pc pour ces deux programme voir quel carte sera la mieux equilibrée ? Bien que je me doute que les recommandations des sites sont sur faite. C'est surtout, qu'ils voient large et par forcément d'actu :P Bon après j'reconnais que j'reste qu'un amateur qu'aime faire des config :P :D
As tu regardé le type de process qu’on demande chez révit et chez adobe ? car je ne sais pas quoi prendre comme bon compromis. je me suis fié aux avis mais je ne sais pas si ca conviendrait vraiment pour les deux programme? Ton choix pour le proc est excellent et il est fait pour le taf :ouioui: http://cpu.userbenchmark.com/Compare/AM ... 3917vs3887 (voir Workstation)
Et petit caprice, j’ai pas mal accroché au design du “in win 101” est ce que tout rentre dedans si je prenais ce boitillé?j'en était sur :huh: j'reconnais qu'il a d'la gueule mais c'est tout :huh: ; aucun fan (ventilateur) ; Alim en haut du boitier :o :marteau: :angry: que 4 baie de stockage (3.5, 2.5 ; pr HDD ou SSD) et aucune externe (lect/grav, lect. cartes, ...) :cry:
En tout cas déja un grand merci pour ta réponse et ton aide Avec plaisir ;)
defa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2017, 01:40

Re: Configuration pour CAO et Video? HELP

Message non lu par defa »

Ok super je te remercie ,

Donc ca veut dire que j si j veux ce boitier, je dois mettre un lecteur disque et ... externe... moyen pour esthétisme et le bordel...

Niveau refroidissement ça ne vaut pas la peine de prendre refroidissement liquide?
Répondre