Config gamer budget 700€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SunWol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:03

Config gamer budget 700€

Message non lu par SunWol »

Bonjour/bonsoir, ne m'y connaissant pas beaucoup en ordinateur, j'aurais besoin d'aide pour ma config d'ordinateur pour gamer.

L'ordinateur sur lequel je joue actuellement est un vieux imac de 2007 (ou 2006 ? ) et il est en version 10.5.8. Autant dire que beaucoup de choses ne sont plus compatibles avec.

Avec l'ordinateur que j'aimerais acheter, je compte jouer à Minecraft principalement et pourquoi pas essayer d'autres jeux (j'ai de vieux jeux sur CD qui pourraient être bien :biggrin: ). Je ne sais pas à quoi d'autres je pourrais jouer même si j'ai envie d'essayer d'autres jeux car ce n'est pas vraiment possible d'installer d'autres jeux sur mon imac. D'ailleurs, impossible maintenant de jouer à Minecraft avec la version 1.12....

Je compte aussi regarder des films ou des séries dessus, surfer un peu sur internet,.... Mais ce qui compte donc surtout, c'est qu'il soit assez performant pour que je puisse jouer dessus sans problèmes.

Pour l'écran, je ne sais pas encore lequel je prendrai mais ce sera un avec une résolution de 1920x1080. Pour ça, (ainsi que pour les enceintes, le clavier et la souris) je verrai ce que je prendrai en fonction du prix de la tour.

Je ne compte pas toucher au processeur ou quoi que ce soit d'autre, j'aimerais d'ailleurs ne pas avoir à modifier quoi que ce soit avant un certain temps (même très longtemps ou jamais d'ailleurs :yell: )

Mon budget est donc de 700€ pour la tour sachant qu'elle doit avoir au moins:
- Une carte wifi
- Un port HDMI
- Un bon nombre de ports USB (4 c'est assez mais plus c'est bien)
- Un lecteur/graveur CD/DVD
- De quoi brancher des enceintes pour le son (et une carte son ?)
- Un processeur et une carte graphique correcte pour jouer (je pensais à au moins un intel core i5 et une nvidia gtx 1060 si c'est possible pour ce budget, ou même des meilleurs)
- Un système d'exploitation (windows 10 de préférence)
- Un boîtier qui soit adapté pour une tour gamer
- Autre chose importante que j'ai oublié de mentionner : il faudrait qu'il soit silencieux

Le budget n'implique donc pas le montage ou l'installation du système d'exploitation car je le ferai moi-même (avec un peu d'aide chez moi ou sinon je risque de tout foutre en l'air en moins de 10 minutes :ouioui: ) Du coup, ce serait bien une config pas compliquée à monter (j'en demande beaucoup je sais :P )

Je suis assez impatiente de pouvoir avoir un bon ordi alors j'espère qu'une âme charitable saura me faire une bonne config avec toutes les infos que j'ai données. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gamer budget 700€

Message non lu par SquawK »

Tu as bien réfléchi à ton projet, tes demandes me semblent presque possible à satisfaire. :)

Un PC moderne à 700€ (sans OS ni montage) permet de jouer à tous les jeux mêmes les plus récents, pas à fond pour les plus gourmands mais dans de bonnes conditions. Par contre, ton budget est trop limite pour un Core i5 et une GTX 1060. ça sera plutôt Core i3 (ou Ryzen) et GTX 1050 Ti.

La licence Windows 10 en DVD (ou clé usb) coûte 130 euros, après il y a des "sites de clés" plus ou moins légaux qui vendent des clé Windows 10 à 25 euros voir moins comme Kinguin (on en trouve aussi sur les marketplace d'Amazon ou Cdiscount). Il suffit de télécharger l'OS sur le site de Microsoft et de le mettre sur une clé usb ou un DVD, ça fonctionne.

Pour le son, toutes les cartes mères actuelles ont une puce son intégrée de bonne qualité, une carte son est inutile.

Voila une config qui pourrait te convenir : https://www.topachat.com/pages/configom ... g%3D#ae198

C'est une base à améliorer, tu as la GeForce GTX 1050 Ti qui est déjà bien pour jouer même si significativement moins perfo que la GTX 1060 3 Go. Idéalement il faudrait rajouter un ventirad qui sera moins bruyant que le ventirad AMD (Be quiet Pure rock par exemple)

Après si tu prends Windows à 130 euros, pour tenir dans le budget il faut prendre un processeur moins cher et moins performant Ryzen 3 ou Core i3 voir Pentium G4560.
SunWol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:03

Re: Config gamer budget 700€

Message non lu par SunWol »

Merci pour cette config, mais je préfère avoir un processeur intel core (i5,.....) car mon frère a un ordi avec un processeur de cette catégorie là et je préfère rester dans quelque chose de plus ou moins connu. Du coup, j'ai modifié un peu la config que tu as faites et je me demandais si celle ci était bien (même si je ne sais pas trop si je pourrai l'acheter comme c'est au dessus de mon budget):
https://www.topachat.com/pages/configom ... YIwtWOo%3D

Et si je prends un core i3, est-ce que ça changera beaucoup les performances de jeu ?

A la base, je comptais prendre cette tour là pour ne pas devoir la monter moi-même :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0725KYJG ... ref=plSrch
Mais mon frère m'a dit que je pouvais avoir mieux pour le même prix. Ça n'a pourtant pas l'air d'être le cas... :huh:


Edit:
J'ai remodifié la config et je pense que celle-là pourrait convenir, elle rentre plus dans mon budget (il y a aussi l'écran, la souris et le clavier, il manque juste le système d'exploitation que j'achèterai sûrement ailleurs......):
https://www.topachat.com/pages/configom ... %2FOyzo%3D

Par contre cette alim là n'est ni silver ni bronze ..... Est ce qu'elle est quand même bien ?
Répondre