Créer sa tour

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Witnastras
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2017, 15:42

Créer sa tour

Message non lu par Witnastras »

Bonjour, je souhaite monter une tour pour jouer à des jeux et stream de manière simple

Je n'ai pas de chiffre exact pour mon budget mais environ 1500€ je pense
Je joue en double écran
Je ne penses pas overclocker.

Pour l'instant j'en suis là, je n'ai rien acheter, donc je suis ouvert a tout conseil. Et je ne m'y connais pas, donc pour la carte mère je suis un peu perdu.

Processeur : i7 7740X
RAM : Vengeance® LPX 16GB (2x8GB) DDR4 DRAM 3200MHz C16 Memory Kit - Black (CMK16GX4M2B3200C16)
Ventilateur : un bequiet SILENT WINGS 3 | 120mm HIGH-SPEED
Carte graphique : Carte graphique Asus GeForce GTX 1080 STRIX - 8 Go

Voilà, j'attends vos avis et vos conseils pour ce qu'il faut changer et les choses a rajouter ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Créer sa tour

Message non lu par SquawK »

Justement les cartes mères pour ce processeur sont très chères, l'i7 7740X n'est pas un bon choix en fait.

Tu pourrais partir sur un Processeur Ryzen 7 ou un Core i7 8700/ 8700K socket 1151 (lancés y'a 2 mois mais en rupture de stock partout par contre). ça va être dur de prendre une GTX 1080 vu ton budget, après ça dépend si tu as besoin du montage, de windows... La nouvelle GTX 1070 Ti pourrait convenir.

Essaie de nous montrer une config complète, ça sera mieux pour te conseiller, inspire toi des configs du site si besoin. https://www.configspc.com/configs-pc-types/
Répondre