Config Pc (Finale) Avis

Conseils pour une config complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Thomas86
Apprenti geek
Apprenti geek

Config Pc (Finale) Avis

Messagepar Thomas86 » 18 nov. 2017, 08:56

(1) Budget ? : 650€ peut-etre même plus mais vraiment pas beaucoup

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : Jeux-vidéos (minimum que Minecraft tourne sans lag) + REC

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? : Je n'en ai pas si vous avez une petite idée sur lequel prendre je veux bien

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Windows

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? Pas d'upgrade pour l'instant

Config:

-Processeur: INTEL CORE -> i3 8100 pour 129€

-Carte mere: MSI Z370-A PRO pour 137€

-Memoire RAM: CRUCIAL 2x4Go DDR4 pour 89€

-La carte graphique: GTX 1050Ti pour 154€

-Disques durs: SEAGATE HDD 1 To pour 43€

-Alimentation: CORSAIR CX430 pour 52€

-Le boitier: COOLER MASTER N300 pour 44€

Je trouve que mon alimentation n'est pas très cher nan, peut-etre y aurait-il une meilleure ?

SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Config Pc (Finale) Avis

Messagepar SquawK » 18 nov. 2017, 21:59

La config est pas mal, si tu peux prendre une GTX 1060 3Go ça serait mieux car elle est significativement plus performante.
Faut compter au moins environ 200 euros : https://www.ldlc.com/fiche/PB00233553.h ... &data1=for

L'alim n'est pas chère mais elle est très correcte, pas de soucis :)
ConfigsPC vous a aidé et vous voulez soutenir le site ? (gratuitement)

C'est facile, il vous suffit de passer par un des liens suivants juste avant d'effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Cela ne vous coûtera rien du tout (0€) mais ConfigsPC recevra une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site. Merci !

Thomas86
Apprenti geek
Apprenti geek

Messagepar Thomas86 » 19 nov. 2017, 10:30

Mais si je garde la 1050 Ti mon pc reste bon pour jouer à quelques jeux vidéos ?
Car je ne pense pas avoir les moyens d'acheter la 1060 xD et au cas où je l'achète aucuns changements ne devra être fais sur ma config ?

SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Messagepar SquawK » 19 nov. 2017, 10:53

Oui la GTX 1050 Ti est déjà très bien pour jouer, si ton budget est serré c'est un bon choix. La config est top sinon.

C'est facile, il vous suffit de passer par un des liens suivants juste avant d'effectuer votre commande :

Cela ne vous coûtera rien du tout (0€) mais ConfigsPC recevra une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site. Merci !

Thomas86
Apprenti geek
Apprenti geek

Messagepar Thomas86 » 19 nov. 2017, 10:58

Je te remercie d'avoir pris du temps pour m'aider je pense avoir ma config et du coup petite dernière question, que me conseillerer tu comme écran ?

SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Messagepar SquawK » 20 nov. 2017, 09:55

Le iiyama ProLite E2483HS-B1, une valeur sure en 24 pouces, un écran adapté aux jeux et pas cher :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00155337.h ... &data1=for