Avis 1er pc 900 euros max avec réduc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yoannlege
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis 1er pc 900 euros max avec réduc

Message non lu par Yoannlege »

Bonjour je vais acheter mon premier pc "gamer" et j'ai créer cette config :biggrin:
Pouvez vous me donner des avis svp ? pour jouer et logiciel conception ! 900 euros max avec un ssd c'est mieux :thumbsup:

https://www.topachat.com/pages/configom ... ZYSbwbM%3D
Yoannlege
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Avis 1er pc 900 euros max avec réduc

Et je ne pense pas overclock je m'y connais pas du tout ! je préfère avoir une base de 900 euros et je changerai les composants quand il faudra !
Apparemment c'est un des meilleurs i5 pour le gaming apparemment :desole:
Windows je l'aurais a part !
Je voulais prendre une gtx 1060 3go mais d'après ce que j'ai vu des comparatifs mieux vaut investir :P
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par chrisxac »

Slt Yoannn !
Ce que t'as fait est pas mal mais ;
La ram marche mieux par deux et 2400 CAS15 est plus rapide que 2400 CAS16!
Un ventirad est fournie avec le proc, autant le rentabilisé dans un premier temps !
La pâte thermique est fournie !
Une cg Avec 2 fan c'est mieux mais vue l'prix.
L'SSD c'est bien mais le compromis SSHD (mi SSD/HDD) est pas mal non plus, surtout avec l'Op qu'il a ! :cool:
Tu veux faire quoi avec ta wifi à 150Mb/s ?
Idem pour l'alim, c'est pas qu'elle ferait pas le taf, mais côté évo et longévité ; bof ; le minimum conseillé c'est 480W, 500W sur rail 12V et non 500W affiché :huh: !

Donc j'arrive à https://www.topachat.com/pages/configom ... k%3D#ae198

J'suis resté in stock, sinon pour la wifi j'aurais mis la Gigabyte à 29€90 ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00159945.html )
Yoannlege
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut merci pour ta config c'est vrai que ça a l'air mieux j'ai une meilleur alim pour changer composant si besoin !
Mais je me demande est ce que le système ne va pas trop chauffer sans un ventirad en plus ? :dontgetit:
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par chrisxac »

Yoannlege a écrit :... est ce que le système ne va pas trop chauffer sans un ventirad en plus ? :dontgetit:
J'ai du mal à comprendre le "en plus" :dontgetit:

Comme dit plus haut un ventirad (radiateur + ventilateur) est fournie avec le processeur
Ventirad intel.jpg
Ventirad intel.jpg (8.63 Kio) Vu 1064 fois
Il est clair que ce n'est pas ce qui ce fait de mieux mais il fait l'taf et te permet de faire une éco ou d'investir ailleurs (d'où, le rentabilisé) ! Si il ne te convient pas (ce qui m'étonnerais beaucoup vue qu'il est sur un nombre incalculable de pc :ouioui: ) ou plus du tout, qu'il devient bruyant (ça par contre c'est fort possible, surtout si il n'est pas entretenue) tu pourras toujours le changer à ce moment là ! ;)
Répondre