Je me présente David 35 ans, passionné par a peut près tout.
Mon PC actuel étant à l'agonie, j'aurai besoin d'un coup de main pour me faire une nouvelle config.
L'actuelle avait été fait alors que j'étais en arrêt maladie prolongé et donc à la dèche et je n'ai jamais pris le temps de l'upgrader.
Pour le coup ça ne sera plus un upgrad mais une config complète, sauf peut être l'alim et le boitier que je pourrai garder, et encore j'en doute pour l'alim.
Il me faudra donc un PC qui me servira de "chaine hifi" pour faire tourner foobar 2000 (chose aisé), pour faire tourner Adobe Première Pro et Adobe lightroom, et ce pour faire mes vidéos de vacances filmées avec une GoPro Héro 5 et un drone karma, ainsi que pour traiter mes photos en RAW.
J'aimerai donc que le PC soit capable de faire tourner premiere pro avec les aperçus au max de la qualité, donc en 4K.
Même si actuellement je ne film pas tout en 4K, ce n'est pas dis que je n'y passe pas un jour avec une autre GoPro.
Il m'arrive de faire de la 3D avec Google Sketchup aussi, a chaque fois que je dois bricoler un truc, sachant que je pousse le vice loin dans les détails.
Dans un 1er temps, je garderai mon écran, mais plus tard il sera remplacé par un bel écrant 4K kingsize.
Je pense que je peux garder mon boitier aussi, mais pour l'alim faut que je regarde la puissance, je ne sais plus.
Je peux garder mes deux disques dur aussi au début pour le stockage, par contre un SSD sera nécessaire pour faire tournée la bête.
Ensuit un DD de 2T me semble pas mal.
Si le PC le permet, et je sais qu'il le permettra, il se peut que je me remettre à jouer à Call Of, mais ce n'est pas dis, donc pas la peine d'en faire une priorité.
J'installerai Windobe 10 pour faire tourner tout ça.
Pour le budget, ben c'est a voir en fait, je ne suis pas du genre à me brider à cause du budget, mais plus à adapter le budget a se dont j'ai besoin.
Je pense avoir fais le tour.
Voila ma config actuelle:

Merci de votre aide.