Booster mon PC pour Adobe Premiere Pro

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
QuentinV
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:54

Booster mon PC pour Adobe Premiere Pro

Message non lu par QuentinV »

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je vous souhaite une bonne année 2018 :)

J'ai récemment essayé Adobe Premiere Pro pour faire des petits montages de vidéos/photos de vacances, et j'ai bien aimé. Le seul hic, c'est que ma bécane est bien trop lente pour un si gros bébé, et que mon processeur actuel est apparemment trop petit pour en faire quoique ce soit de meilleur. Mon frère m'a donc prêté son ancien PC pour voir si je pouvais le booster un peu, c'est pourquoi je suis ici.

Je n'y connais rien, mais je voudrais pouvoir faire tourner APP de manière plus ou moins fluide (un minimum supportable quoi...). Je ne sais pas quel budget je suis prêt à mettre, j'attendais plutôt de savoir quel était le budget minimum à prévoir pour savoir si j'abandonnais l'idée ou pas... Toujours est-il que voilà les caractéristiques de ce fameux PC (s'il en faut d'autres, n'hésitez pas à me les demander) :
- Marque : ASUS
- Modèle : Ultrabook (?)
- Windows 8
- Processeur : Intel Core i5-3337U CPU 1.80GHz
- RAM : 4.00 Go
- Système d'exploitation 64 bits
- Disque local : 93.3 Go
Et c'est à peu près tout...

Je pense déjà qu'il faut que je booste ma RAM pour arriver au minimum à 8.00 Go, et que j'augmente considérablement mon disque dur qui est tout riquiqui... Est-ce possible ? Est-ce que ça vaut la peine ? Y a-t-il d'autres choses à prendre en considération ? Quel est votre avis là-dessus ?

Merci d'avance à ceux qui répondront :)
@ bientôt !
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Booster mon PC pour Adobe Premiere Pro

Message non lu par Jacey »

Salut à toi QuentinV,

Je vais être honnête avec toi, tu trouveras difficilement du monde à te conseiller d'utiliser Adobe première Pro sur un portable...

Le principal problème vient de la puissance de calcul. L'i5-3337u est un processeur économe en énergie, mais peu puissant.

Si on le compare au plus petit des Ryzen (dernière génération de processeur AMD, qui est ce que je conseillerais sur un PC fixe pour cette utilisation), il est environ 120% moins rapide ...) : http://cpu.userbenchmark.com/Compare/In ... m737vs3931, et il ne vaut que 110€.

A part la ram et le disque dur, difficile d'upgrader un PC portable. Tu peux toujours ajouter (en mettant la même) ou remplacer la RAM pour mettre 8 ou 16 go, mais la RAM est très chère actuellement et cela n'en vaut pas la peine.

Désolé de t'annoncer de si mauvaises nouvelles en cette nouvelle année...

La mobilité est-elle un critère impératif dans ton utilisation ?

Si la réponse n'est pas d'un oui absolu, tu peux toujours opter pour un mini pc, nous pourrons te conseiller si tu le souhaites.
Répondre