Config PC - RAM et SSD - Battalion 1944

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alvouir
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2018, 20:44

Config PC - RAM et SSD - Battalion 1944

Message non lu par Alvouir »

Bonjour,

Mon ordinateur n'est plus assez performant pour l'utilisation que je souhaite avoir. Pour exemple, j'aimerais jouer au nouveau jeu pc Battalion 1944 de façon fluide.

Voici ma configuration actuelle:
Systeme d'exploitation: Windows 7 Edition Intégral (X64) Service Pack 1
CM: ASRock 970 Extreme3
CPU: AMD FX-8150 3.60GHz (Non OC)
Ventirad: Hyper 212 Evo
GPU: GTX 960
HDD: ST1000DM003-1CH162 1To SATA III
RAM: 2*4GB DDR3 667MHz Vengeance
Alimentation: Corsair CX600
Boitier: Corsair (Modèle ?, Il y a assez de place il me semble)

Mon expérience sur le jeu (en béta).
Ma RAM est à 100% dès le lancement du jeu.
Le jeu met beaucoup de temps à se lancer, idem pour les écrans de chargements.
Avec des graphismes Low, j'ai toujours des "freezes" toutes les 30s environts.

D'apres le site suivant systemreqs.com/fr/jeu/battalion-1944#cresult, seul la GPU serait en cause, mais je ne souhaite pas la changer.

Pour un budget d'environ 100€-150€, je préférerais rajouter 8gb de RAM et un SSD.

Soit:
Mémoire : 2*4GO, DDR4, 2100MHz, Non ECC (La CM est compatible DDR3 2100+ MHz, est il rentable de prendre de la DDR4 dans ce cas-là ?)
SSD : 120GO (je ne sais pas quelle connectique prendre)

Sont ils compatibles, quelles caractéristiques dois-je vérifier et que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC - RAM et SSD - Battalion 1944

Message non lu par SquawK »

Je ne comprends pas, tu dis que la carte graphique serait en cause (ce qui est vrai) mais tu ne veux pas la changer... :desole:

Tu as assez de mémoire pour le jeu, le fait que la RAM soit occupé à 100% ne veut pas dire que tu es limité par ta Ram. Si par exemple, tu passes à 16 Go, le jeu va aussi occuper toute la mémoire (puisqu'il en a plus à disposition, autant l'utiliser) mais ça ne changera rien au fait que le jeu ne sera pas fluide car la carte graphique n'est pas assez puissante.

Le SSD c'est une bonne idée mais c'est plus pour les autres usages (PC qui boot plus vite, programme qui se lancent rapidement, PC plus réactif) mais ça ne rendra pas les jeux plus rapides, uniquement pour les chargements (lors du lancement et pour les chargements de niveau etc).

Ton budget d'upgrade est un peu faible. dans l'idéal il faudrait que tu changes de carte graphique en priorité pour une GTX 1060 par exemple qui coûte au moins 250 euros. :( Ensuite ton processeur est un peu ancien/dépassé et il faudrait le changer aussi dans le futur (tu peux le faire plus tard) mais il faut changer toute la plateforme c'est à dire carte mère + processeur +mémoire pour passer à de la DDR4. Un AMD Ryzen ou un CPU Intel, voir ce guide : https://www.configspc.com/processeur/
Tu pourras garder ton boitier, alim, disque dur, peut être ventirad sans soucis.

Je te recommande pas d'acheter de la RAm car tu ne verras probablement aucune différence dans les jeux (ou très faible), elle est très chère actuellement et surtout tu ne pourras pas la garder pour du future ugrade de la carte mère (la DDR4 est incompatible sur ta carte mère).
Un SSD pourquoi pas, car tu le garderas dans le futur mais par contre tu devras réinstaller Windows et les jeux dessus pour en profiter. Regarde ce guide pour trouver un modèle, les Crucial Bx300 ou BX500 sont très bien de même que les Samsung Evo 850 : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/
Répondre