PC qui ne démarre pas

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
NoFall
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2018, 18:55

PC qui ne démarre pas

Message non lu par NoFall »

Bonjour,

Il y a quelques mois, mon PC fixe s'est brutalement éteint.
J'ai ouvert le capot pour essayer de voir où se situait le problème, et la carte graphique était brûlante !
Depuis, impossible de le démarrer.

Quand je maintiens le bouton d'alimentation, une led bleue (JBAT1) clignote : d'après le manuel de ma carte mère (MSI B150 PC Mate) c'est la led qui correspond au CMOS.
Aucun bip sonore n'est présent.
J'ai essayé plusieurs solutions, en vain :
- Reset du bios (en enlevant puis en remettant la pile)
- Clear du CMOS (avec un cavalier)
- Changement de câble d'alimentation
- Test de l'alimentation -> Les ventilos tournent, aucun problème apparent
Tout ça plusieurs fois, avec ou sans la carte graphique : le PC ne donne aucun signe de vie.

Pouvez-vous m'éclairer au sujet de cette panne ?
Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC qui ne démarre pas

Message non lu par SquawK »

C'est tout à fait normal que la carte graphique soit brulante, ça peut chauffer à plus de 100 degrés et c'est normal.

Donne nous déjà le détail du PC : pc de marque ou monté, le détail des composants etc.

Si tu as un processeur qui dispose d'une partie graphique (Intel Core ix...) et que tu as branché l'écran sur la sortie de la carte mère et que ça ne fonctionne pas, la carte graphique est hors de cause.

Après c'est impossible de t'aider, tu as surement un composant qui est mort, le plus probable c'est l'alimentation (les ventilos qui tournent ça prouve rien) ensuite la carte mère voir le processeur. Essaie de regarder si tout est bien en place au niveau du processeur et de son refroidissement.

C'est très dur de trouver la cause sans tester les composants ou en essayant d'autres composants. En premier j'essayerai de mettre une autre alimentation.
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: PC qui ne démarre pas

Message non lu par kira666 »

Bonsoir,
RAM, carte mère ou processeur HS probablement.
Pour la RAM, teste les barrettes une par une.
Pour la carte mère et le processeur, difficile de savoir lequel a laché.
Il faudrait que tu trouves un processeur d'occasion d'entrée de gamme compatible pour tester la CM.
Répondre