Beep d'erreur (montage person)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chapelou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2018, 15:53

Beep d'erreur (montage person)

Message non lu par Chapelou »

Bonjour,

Je viens de monter ma config perso :
Be Quiet ! Pure Power 10, 500W
Be Quiet ! Pure Rock
Intel Core i3-8100 (3.6 GHz)
Gigabyte Z370-HD3P
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
Zotac GeForce GTX 1060, 6 Go
Seagate BarraCuda, 2 To
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III

Malheureusement le Pc ne s'allume pas. Un beep retentit à interval régulier sans arrêt. Je n'arrive pas à savoir quel Bios et donc le beepcode correspondant...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Beep d'erreur (montage person)

Message non lu par SquawK »

Les ventilos tournent ? Tu as des LED allumées rouges sur la carte mère ?

C'est dur de t'aider, vérifie que tu as bien brancher l'alimentation supplémentaire sur la carte mère et la carte graphique, essaie de changer la mémoire d'emplacement (tu peux garder une seule barrette à la fois aussi pour tester les 2).

Essaie de brancher l'écran sur la carte mère (les processeurs Intel ont une partie graphique intégrée) et d'enlever la carte graphique pour la mettre hors de cause aussi.

Regarde aussi au niveau du processeur s'il est bien monté et vérifie le refroidissement : ventirad bien en place et bien branché sur le CPU Fan de la carte mère.

Tu peux avoir un composant deffectueux comme l'alim et la carte mère, dans ce cas c'est compliqué de trouver la panne car il faut tester les composants.
Répondre