je souhaiterais soumettre à l'avis de plus connaisseur que moi un build pc. Je travaille dans l'audiovisuel et je souhaiterais investir dans un ordinateur qui sera destiné à de la post-production, animation 2D et de la 3D prochainement. Je souhaite aussi conserver une certaine évolutivité (boitier moyenne taille, SLI possible, augmentation RAM,...) et construire un PC capable de tenir un minimum sur la longueur. Mon problème est que je suis un complet néophyte et que je préfère demander conseil à des vétérans, puisque j'ai des doutes sur plusieurs points de ma configuration :
- Est ce que celle-ci vous semble équilibré ?
- Est elle en adéquation avec mon besoin ?
- Possible évolution ? Rectifications ?
Je précise que je travaillerai probablement avec deux écrans (FullHD ou 4K), indispensable pour un travail sérieux. J'envisage aussi de pouvoir jouer dans de bonnes (voire très bonnes) conditions.
Pour l'OS rien n'est décidé, je pense opté pour un Windows 10 Familiale, largement suffisant pour moi (clefs usb)
Dans mon cas, ce n'est pas un upgrade, je ne possède qu'un macbook pro portable totalement dépassé (mais qui tient encore bon).
Je ne pense pas overclocker mon ordinateur, n'étant pas connaisseur, je préfère rester sur quelque chose de stable et fiable et je préfère ne pas jouer avec le feu.
Je vous joints donc ma configuration, et j'invite tout ceux qui le souhaite à me faire part de leur avis et critiques, je ne le prendrai pas mal

https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198
Merci !