J'ai assez peu joué ces derniers temps à cause du boulot, mais maintenant que je suis à mon compte, le temps et le budget que je peux mettre pour mon upgrade ont augmentés, et ça c'est cool !
Le problème étant que j'aimerais un pc qui peut faire tourner les jeux actuels sans soucis (en 1080p du moins) mais vu que je joue très peu en semaine, j'ai pas vraiment envie de dépenser énormément dans une carte graphique (type gtx1070). Je penche du coup plus pour une gtx1060 6Go, j'attends une promo

Seul soucis, j'ai peur que le reste de mon matos ne suive pas la cadence (config actuelle ci-dessous), par exemple: je ne sais pas si ma carte mère est compatible; si mon processeur est assez puissant.
Aucun problème pour changer mon matériel, excepté que, vu mon temps de jeu, je ne veux pas faire d'achat inutile (donc, si pas besoin d'acheter une nouvelle cm, autant garder celle-ci).
Voici à chaque fois le composant de ma config actuelle suivi de celui qui lui succédera:
Processeur Intel Core i5-4690 3,5 GHz --- Intel Core i5 7600K 3,8 GHz
Carte mère MSI Z97 Gaming 5 --- Asus Maximus VIII Hero
Carte graphique MSI Radeon R9 270X Gaming 4G --- Zotac GeForce GTX1060 AMP! 6Go (celle-ci était en promo au moment de mes recherches)
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo --- Be Quiet Pure Rock
Boitier Zalman Z11 Plus HF1 (ne me jugez pas) --- Be Quiet Pure Base 600
Alim LDLC QS-550+ 80+ Gold --- je ne sais pas s'il faut la remplacer mais je la soupçonne de faire pas mal de bruit
Le but à la base est donc de changer de carte graphique pour une autre pouvant faire tourner des jeux récents sans soucis en très bonne qualité et d'adapter le reste de la compo dessus, en pensant bien que je ne mettrais pas 500€ dans une carte graphique sauf si on me prouve qu'elle sera toujours au top dans 10 ans.
Si vous avez des conseils, des petits filons, des idées, ou que vous trouvez que certaines des miennes ne sont pas les meilleurs, surtout dites le moi. Je suis ouvert à toutes questions si vous avez besoin de plus d'infos.
Merci d'avance

Edit: Après avoir fais des recherches et regarder quelques comparaisons, arrêtez moi si je me trompe, une GTX 1060 Go n'est pas intéressante face à une 3Go au vu de la différence de prix et de peu de temps qu'il leur reste avant d'être dépassée.
M'intéressant tout de même à la durée de vie de mes composants, j'ai penché vers une 1070, mais vu le prix exorbitant de celle-ci pour le moment, je ne pense pas qu'elle vaille sont prix.
Pensez-vous qu'il est judicieux de me diriger dans un premier temps vers une GTX 1060 3Go (qui, au passage est totalement compatible avec ma carte mère) ? Devrais-je changer de processeur pour en profiter au maximum ou serait-ce un mauvais investissement de remplacer mon actuel pour le moment ?