La config est pas mal du tout, dans ce budget c'est assez optimisé.
Déjà je prendrais un disque dur de 1To vu la différence de prix et aussi un SSD de 250 Go, Windows 10 prend 30 Go et beaucoup de jeux occupent plusieurs dizaine de Go donc il sera vite rempli. Après tu peux toujours en acheter un autre plus tard mais bon (les prix ne baissent plus trop pour le moment)
Surtout je prendrais un SSD Sata car le M.2 n'apporte rien en pratique et les SSD M.2 sont (bcp) plus chers (sans parler des problèmes de surchauffe). Tu as un Crucial MX300 de 275Go à 59€ sur Topachat en ce moment, bonne affaire
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
(c'est des "vieux" stocks mais les Crucial MX300 sont quasiment identiques au nouveaux excellents MX500)
Je prendrais plutôt une alim Be quiet ou Corsair Vs un peu plus chère, 450 watts c'est très bien.
Si ça passe dans ton budget, je prendrais 2x8 Go de mémoire je pense. Disons que tu peux tout améliorer (la GTX 1060 6Go est 10% plus performante et sera un peu plus durable), y'a pas vraiment de choix "évident"
8 Go ça suffira la plupart du temps mais ça ne fera pas de mal pour être plus à l'aise et pour l'avenir. Les prix de la mémoire ont beaucoup augmenté c'est pour ça que je ne conseille pas 16Go directement comme c'était le cas y'a 2 ans sur ce genre de config milieu de gamme (16 Go de DDR4 coûtaient 80€ à l'époque...).