Avis configuration PC.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Akira62
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:39

Avis configuration PC.

Message non lu par Akira62 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau tout récent sur ce site et je ne savais pas si il fallait faire une présentation quelque part.

Bref, je ne m'y connais pas beaucoup en informatique.

J'ai monté grâce à TopAchat ma config et je voudrais avoir quelques avis dessus ( si tout est compatible, opti, etc ).
L'utilisation de cet ordinateur est pour le gaming, un peu de photo/video montage et de musique ( j'ai déjà ma carte son ).

lien : https://www.topachat.com/pages/configom ... Q%3D#ae198

Voilà je vous remercie par avance pour vos conseils !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis configuration PC.

Message non lu par SquawK »

La config est équilibrée et globalement très bien pour tes usages.

Tu peux enlever la pate thermique, il y a ce qu'il faut avec le ventirad. A ta place je prendrais un SSD plus gros, 250 Go voir 500 Go, l'idée c'est de mettre Windows, les programmes et les jeux pour en profiter au mieux. Et vu que Windows 10 prend au moins 30 Go et beaucoup de jeux récents occupent parfois plusieurs dizaines de Go...

Par exemple :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

J'ai une préférence pour les Corsair VS en alim pas chère mais très bien sur tous les plans (rendement, silence...) : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Akira62
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:39

Re: Avis configuration PC.

Message non lu par Akira62 »

Salut SquawK, merci pour cette réponse rapide !

Bon, déjà je suis content que la config soit équilibré, j'étais un peu réticent au niveau de la carte mer ( il y en a tellement ).
Pour le SSD j'aimerai aussi en avoir un plus gros, mais c'était dans l'optique de ne pas trop dépasser les 1 000 €. Je vais voir si c'est possible.

Au niveau de la compatibilité de toutes les pièces je suis OK là dessus ?

J'ai une petite question aussi sur le montage. Tout le monde me dit de le faire moi même et j'économiserai 40€, sauf que je ne l'ai jamais fait. C'est faisable ?

Merci.
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Avis configuration PC.

Message non lu par kira666 »

Bonsoir,
Monter un PC n'est pas très complexe quand on l'a déjà fait.
Tu dois avoir des vidéos sur youtube.
Je te conseille de rcupérer un vieux PC aux encombrants ou chez une de tes connaissances.
Vérifie si il fonctionne et ensuite démonte le et remonte le pour t'entrainer.
Il y a toutes fois certines erreurs à éviter:
-attention de ne pas tordre les broches du processeur (AMD) ou de la carte mère (Intel)
-pâte thermique conductrice: attention de ne pas la faire déborder du processeur
-cabler les ports USB correctement: mauvais cablage = déstruction tout support USB
Akira62
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:39

Re: Avis configuration PC.

Message non lu par Akira62 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Qu'est ce que tu entends par cablage USB raté ?

Sinon, en général, tout est OK ? La compatibilité, etc. Je peux commander l'ordinateur comme la config TOPACHAT que j'ai drop ici ?

Pour le SSD au final j'en ai prit un de 250go pour presque le même pris comme tu me l'a conseillé.

Merci à vous.

Edit 1 : Est-ce que TOPACHAT est fiable ? ( Livraison, qualité des produits, etc ).
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Avis configuration PC.

Message non lu par kira666 »

Parfois le connecteur USB des ports frontaux n'est pas d'un seul bloc avec un détrompeur mais composé de plusieurs connecteurs 1 broche indépendants.
Il faut cabler suivant ce schéma et pas autrement.

Image
Akira62
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:39

Re: Avis configuration PC.

Message non lu par Akira62 »

D'accord, bon bah je vais essayer de ne pas me planter !

Pour vous, je peux partir sur cette config là donc ? Et TOPACHAT est fiable du coup ?

Merci.
dorian123456789
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 03 juil. 2018, 18:18

Re: Avis configuration PC.

Message non lu par dorian123456789 »

bonjour
sur le configomatic de topachat tout est compatible les composants qui te propose sont obligatoirement compatible
Répondre