Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour, je cherche une config pc gamer fixe à 600€. Ce serait mon tout premier pc gamer puis ce serait pour jouer à quelques jeux pas trop gourmand comme CMS 2018, House Flipper, Raft, Sleep Tight puis peut-être Fortnite.
La config est top pour ce budget, idéalement tu prendrais un ventirad (genre Be quiet Pure rock) car le Ryzen 3 1200 s'overclocke bien (tu peux le faire plus tard) et un SSD de 250 Go car 120 Go seront vite remplis avec Windows et les jeux actuels qui occupent beaucoup de place (tu peux toujours ajouter un autre SSD plus tard également).
Si tu peux légèrement augmenter ton budget, c'est dans l'écran qu'il faut investir d'autant qu'on trouve de bon 24 pouces pour le jeu à peine plus cher, le Iiyama ProLite E2483HS-B3 par exemple.
Je préfère la CM de Gigabyte qui a 4 slots mémoire et un port PCI-E en plus.
Pour la carte graphique la MSI a un meilleur refroidissement mais pas sur que le petit gain de perfs justifie l'écart de prix. Je dirais que si ça passe dans ton budget, la MSI est bien.
Oui clairement j'avais pas réalisé qu'on se rapprochait autant du prix de la GTX 1060 qui a baissé et qui est dans une tout autre catégorie. ça vaut le coup si tu peux.
Ok. Merci beaucoup pour vos réponses. D'ailleurs, vous avez vu, le Ryzen 3 1200 n'est plus disponible à la vente chez top achat. Pas grave, car je ne compte pas acheter tout mes composants chez eux (puisque je le monte moi meme).