Bah mon papa y a un an il a aussi eu un problème avec un magasin/ réparateur informatique de ma région.
Ce qui a tout déclenché, c'est une barette de mémoire vive...Ce qu'il y a eu c'est que mon papa a voulu rajouter une barette de 256Mo à celle de 256Mo qu'il avait déjà. Après avoir utilisé le PC duranz 2-3, on c'est rendu compte que la vitesse n'avait pas changé et que l'ordi était même plus lent...Alors on apporté le PC au magasin, ils ont dit qu'il y avait un virus et ils se sont moqué de nous car on avait Bit Defender comme antivirus, et ils disaient que c'était nul

Alors là déjà 150 euros de loin pour 2-3 jours pour enlever un virus, je trouve ça limite foutage de gueule.
Ensuite l'ordi marche correctement durant 1-2 semaine, puis il recommence comme avant à ralentir et bloquer avec les jeux. On ramène le PC au magasin, et cette fois soit disant que la carte mère ne supportait la ram rajoutée (alors que c'était eux qui l'avait mises

). Et cette fois 200 euros de loin.
Cette fois là ils avaient fait un formatage complèt, donc après avoir réinstaller tout les programmes on essaient le Windows office, et truc que j'avais jamais vu, ce produisit: l'install démarrait, tout ce passait correct, puis arrivé à 90-98%, la barre bleu de l'install repare en arrière, la fenêtre se ferme comme si de rien était et me voilà sur le bureau Windows...Donc on ramène le PC au magasin ( oui, encore et toujours

) Là ils nous disent que c'est impossible que l'installation ne marche pas, et ils se moquent de nous...Ils essaient, et ils rigolent toujours...Tout d'un coup la barre arrive à 92%, et elle repare en arrière...Parfait la tête du soi disant dit "informaticien professionnel"

Donc ils le réparent, et cette fois 100 euros...
Ensuite ça ne marche toujours pas, on retourne se plaindre, ils nous disent enfin que l'ordi est foutu après une dernière réparaton, mais grande surprise, ils font payer 150euros, et on sait même pas ce qu'ils on fait...
En plus de ça mon papa toujours fidèle au magasin, rachète 1 semaine plus tard un ordi chez eux, et ils ne lui font même pas un prix...Ils paient 600 euros...
Donc petit calcul: 150+200+100+150+600=1200euros

1200euros dans le vide, moi je disait à mon papa depius le début que l'ordi était foutu, mais lui il persistait à dire que non...Dommage, parce avec 1200e, on aurait pu avoir une bonne config

En tout cas un truc est sur, eux y risquent pas de me revoir :baa:
Donc moi aussi je suis d'accord qu'il y a des beaux branleurs sur la planète qui ne connaissent rien à leur métier, ce qui est vraiment déplorable