re-partitionner sous win xp familial
re-partitionner sous win xp familial
bonjour,
la partition actuelle de mon disque dur ne me plait pas : disque dur de 500 go, un ami en formation informatique m'a fait faire des petites partitions mais je sens que ça rame déjà. celle ou l'OS Win XP se trouve
fait 10 go... je voudrais en faire deux grosses... c'est possible uniquement avec des logiciels ou bie sous Win XP familial c'est faisable ?
please HELP me
ma config:Asus Carte mère P5K-E/WiFi-AP
Intel Processeur Core 2 Duo E6750 2.66 GHz
Antec Sonata III LifeStyle
ATI Radeon HD 3850
Windows XP familial
la partition actuelle de mon disque dur ne me plait pas : disque dur de 500 go, un ami en formation informatique m'a fait faire des petites partitions mais je sens que ça rame déjà. celle ou l'OS Win XP se trouve
fait 10 go... je voudrais en faire deux grosses... c'est possible uniquement avec des logiciels ou bie sous Win XP familial c'est faisable ?
please HELP me
ma config:Asus Carte mère P5K-E/WiFi-AP
Intel Processeur Core 2 Duo E6750 2.66 GHz
Antec Sonata III LifeStyle
ATI Radeon HD 3850
Windows XP familial
Faut un logiciel, je connais partition magic qui est payant mais en gratuit je sais pas si ça existe. En tout cas c'est forcément une opération dangereuse pour les données.
A priori ça ne devrait pas poser de problèmes si tu as 10 Go pour XP, c'est largement assez. Quand tu dis que "ça rame", je doute que ça soit lié à tes partitions.
A priori ça ne devrait pas poser de problèmes si tu as 10 Go pour XP, c'est largement assez. Quand tu dis que "ça rame", je doute que ça soit lié à tes partitions.
re-partitionner win xp
donc je laisse win xp sur une partition de 10 go
mais comment je fais pour installer les autres logiciels et jeux et données sur une autre partition?
mais comment je fais pour installer les autres logiciels et jeux et données sur une autre partition?
+1 pour gparted, testé et approuvé
.
Il est est très éfficaces mais par contre c'est super long, fait le tourner de nuit, et pense à défragmenter et sauvegarder tes données avant.
Cerise sur le gâteau, il est gratuit.

Il est est très éfficaces mais par contre c'est super long, fait le tourner de nuit, et pense à défragmenter et sauvegarder tes données avant.
Cerise sur le gâteau, il est gratuit.