pc portable pour jeux aux alentours de 1600€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jolafrite
Apprenti geek
Apprenti geek

pc portable pour jeux aux alentours de 1600€

Message non lu par jolafrite »

Bonjour , je ne me connais pas beaucoup à l'informatique (presque pas meme) et je voudrai m'acheter un portable competitif pour jouer à des gros du style counter strike , farcry ,unreal en ligne.
J'ai donc qques questions a ce sujet:
1) pourriez vous me conseiller un pc portable ou encore mieu me donner les caracteristiques quil doit avoir (pas au minimum) .

2) j'ai vu qu'avec centrino le portable est aussi puissant qu'un p4 mais il est ecrit quil a 1.6ghz alors qu'un p4 a 2.4ghz donc ya aucun risque que ca rame?

3) peut on connecter un pc portable a internet?ds ce cas ya une prise pour relier au modem? je crois aussi me souvenir d'une pub ds laquelle ca disait quon pouvait le faire meme sans etre relié a un reseau telephone (sur la plage pas exemple) y faut un truc particulier?

mercii d'avance a celui ou ceux qui me repondront.
abientot
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1) pourriez vous me conseiller un pc portable ou encore mieu me donner les caracteristiques quil doit avoir (pas au minimum) .
Le plus important (surtout pour un portable) c'est la carte graphique. Il faut que ça soit une 9700 (très répandu mais en fin de vie) ou une X600 (nouvelle mais équivalent) ou X700 (nouvelle carte qui est actuellement le top au niveau perfs/prix) ou X800 voir X800 XT (encore mieux mais hors de prix) ou sinon une 6800 Go chez Nvidia. C'est primordial pour le jeu, plus que le processeur et de toute façon tout les modèles récents sont vendus avec un bon processeur (car c'est la seule chose que connaissent les clients...)
2) j'ai vu qu'avec centrino le portable est aussi puissant qu'un p4 mais il est ecrit quil a 1.6ghz alors qu'un p4 a 2.4ghz donc ya aucun risque que ca rame?
Aussi puissant c'est veut dire aussi puissant ;) donc dans un jeu la vitesse sera la même (avec la même quantité de ram et carte graphique bien sur). La différence existe dans certaines applications qui demandent de la puissance "brute" (des fréquences quoi) comme le calcul scientifique ou l'encodage. En tous cas je te conseille un modèle Centrino, ces processeurs sont une super réussites, ils sont puissants et consomment peu ce qui rend les portables + léger, autonome et silencieux par rapport au P4.
3) peut on connecter un pc portable a internet?ds ce cas ya une prise pour relier au modem? je crois aussi me souvenir d'une pub ds laquelle ca disait quon pouvait le faire meme sans etre relié a un reseau telephone (sur la plage pas exemple) y faut un truc particulier?
bien sur, un portable c'est la même chose qu'un pc classique. Il suffit de brancher son modem sur une prise usb ou ethernet du portable.

Pour l'internet "sans fil", ça s'appelle le wifi, ça commence à se développer. Il faut que le portable soit équipé d'une carte wifi ce qui est le cas de pratiquement la totalité des modèles, pour les modèles centrino ils le sont tous (centrino= wifi+ pentium mobile en fait).

Et il faut ce connecter à ce qu'on appelle un réseau wifi dont la portée est assez limitée. En fait tu peux avoir chez toi un modem wifi (avec un abonnement adsl classique) et tu peux te connecter n'importe ou dans les pièces de ta maison ou ton jardin avec ton portable (quelques dizaines de mètres). Sinon tu as des points d'acces wifi dans quelques rares endroits comme dans les aéroports, certains transports, certains hotels etc (et probablement certaines plages...), parfois c'est gratuit parfois il faut acheter des codes pour se connecter mais c'est assez cher en général...

Pour ton budget je te conseillerais ce modèle : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029002.html (tu serras pas déçu il est du genre très puissant).
Tu aussi le 1693 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029398.html , un peu moins cher et un peu moins puissant (cpu) mais la différence n'est pas énorme il sera déja à la hauteur dans les jeux récents. ;)
jolafrite
Apprenti geek
Apprenti geek

whaaaaaaa

wha merci bcp pour cette reponse tres complette.
vé essayer de retenir tout ca ^^
a++
jolafrite
Apprenti geek
Apprenti geek

ds celui là

par exemple ds celui là qu'est ce qui est bien et qu'est ce qui ne va pas?

TOSHIBA
PORTABLE SATELLITE A80-121
Technologie Mobile Intel® Centrino™ avec Processeur Intel® Pentium® M 730 (1.60 GHz, 2 Mo cache, FSB 533 MHz) - Mémoire 512Mo DDR - Disque dur 80Go - Graveur de DVD+/-RW SuperMulti 8x Double Couche - Vidéo PCI-Express Intel Graphic Media Accelerator 900 jusqu‘à 128Mo partagés - Technologie réseau sans-fil WiFi Intel PRO/Wireless 2200BG/54MBit/s) - Modem 56K + Lan 10/100Mbits - Interfaces 4xUSB 2.0 + sortie TV + Firewire I-Link + PCMCIA -
Windows XP + Microsoft Works + utilitaires - Poids 2.7Kg -

il est moins bien que celui conseillé juste avant?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

il n'a pas de carte graphique mais une puce sur la carte mère qui utilise la mémoire de façon partagée (pas de mémoire dédiée pour la vidéo) : résultats des perfomances en 3D très mauvaises incapables d'afficher un jeu dans une résolution correcte quoi :(

Pour le reste il n'a rien de bien différent du Acer. ;)
jolafrite
Apprenti geek
Apprenti geek

euhh

dsl d'encore vous deranger ^^ mais j'ai regarder la notice de farcry et c ecrit que pour un rendu elevé fallait un p4 à 3000 mhz donc sur mon portable les images seront pas tres belles?
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tsub4s4 »

Salut,

Moi aussi je te conseil le Acer Aspire 1694WLMi c'est un tres bon choix si tu veux jouer.
la notice de farcry et c ecrit que pour un rendu elevé fallait un p4 à 3000 mhz donc sur mon portable les images seront pas tres belles
Pas du tout dis toi deja que c'est pas le processeur qui fait l'image mais la carte graphique car tu peux avoir un p4 3ghz avec une "geforce 2" je peux te dire que l'image sera "pourri" voir meme ca ne marcherai pas.

Les processeurs centrino sont tres performant pour infos un centrino 1,6ghz correspond a un p4 2,4ghz donc si on calcul bien un 2ghz centrino correspondrait a un p4 3ghz.

avec le centrino 2ghz et la carte graphique ATI Mobility Radeon X700 tu devrais pouvoir bien jouer a far cry.
:bigups:
Moi half life 2 passe tres bien sur mon portable alors j'imagine que sa devrait etre mieux avec le 1694WLMi.
jolafrite
Apprenti geek
Apprenti geek

tsub

merci pour ta reponse ! j'vais donc me tourner sur ce modele. merci a tous
jolafrite
Apprenti geek
Apprenti geek

euhhh

tjrs a propos de ce portable est ce quil en existe avec une capacité supérieure a 100 Go parce que c pas rien d'acheter un ordinateur et j'aimerai vraiment quitte a payer super cher avoir le top quoi. Si oui pourriez vous me donner un ordre de prix ou encore mieu me donner un modele.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je crois pas qu'il y ai bcp de modèles a plus de 100 Go pour les portables....100 c'est déja beaucoup en 2.5pouces. Il y a la solution disque externe si besoin, et la tu peux avoir de grosses capacités pour pas cher...
Répondre