Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour la qualité des articles et des conseils que vous partagez. Il y a 5 ans j'avais fait appel à vous afin de m'aider pour la création de mon tout premier PC orienté jeux vidéo.
Aujourd'hui je reviens vers vous car il commence à fatiguer et les derniers jeux ont du mal à être fluide. Mon problème est que je ne sais pas si il est préférable de faire un upgrade de mon PC ou si je pars sur la création de son petit frère. Je cherche à avoir un PC qui ne fasse pas trop de bruit, qui ne chauffe pas, qui puisse faire tourner tous les jeux actuels et futurs (proche) en ultra.
- Mon budget max est de 2000€ (je peux toujours mettre plus si vraiment ça vaut la peine)
- Mon utilisation : jeux vidéos, et peut-être de la retouche photo ou vidéo (mais tellement peu que je pense pas que ce soit pertinent)
- La résolution de mon écran: a première vu je vais partir vers une carte graphique permettant de faire de la 4K. Malheureusement le prix des écrans sont 4K gaming est assez élevé (environ 700€ si je ne me trompe pas?

J'ai également vu qu'il y avait les écrans incurvés (un peu plus chère) est-ce que c'est vraiment mieux (et tout aussi fiable?)?
J'aimerais aussi pouvoir utiliser mon écran actuel comme second écran afin de pouvoir accéder à la bureautique (internet et autre appli) pendant que je joue (je pense prendre un écran principale de 27" ou plus et mon écran 24" en secondaire).
Tout ce que je sais c'est qu'il doit supporter la synchro G-sync
- OC : Oui si les performances de jeux sont améliorées (je compte pas OC juste pour pousser le processeur, le faire chauffer d'avantage pour rien, sauf si c'est conseillé?)
cas 1: faire une upgrade de ma config actuelle:
Ecran: Iiyama ProLite E2481HS-B1
Boitier: Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Alim: Antec HCG Modulaire - 520W
Graveur: Asus DRW-24B5ST - noir - OEM
Proc: Intel Core i5 3570K
CM: MSI Z77A-G45
CG: HIS Radeon HD 7950 IceQ Boost Clock - 3 Go
RAM: Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9
SSD: Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 - Version 7 mm
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
A première vu je dirais qu'il faut changer la CG, le processeur et donc la CM... (tout ce qui coute quoi

cas 2: faire une nouvelle config:
Voici ce que ça donne avec une config 4K (sans écran

Du coup je me disais que peut-être que partir sur une config 2K (2560×1440 WQHD) serait plus accessible mais sera-t'elle toujours performance à l'avenir?
Voilà je sais que ça part un peu dans tous les sens, mais j'espère tout de même avoir été clair et pouvoir vos avis et conseils.
Je pense prendre les composants sur materiel.net car j'ai un magasin pas loin de chez moi, mais si vous avez des conseils pour faire des économies ..

Merci d'avance.
Morgan.