Xp ou Vista ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Bassai71
Configurateur d'antivirus

Xp ou Vista ?

Message non lu par Bassai71 »

Je sais que cette question a déjà été posée mais j'aimerai voir des arguments précis .
Je vais donc bientôt monter un PC avec une carte mère P35 , un Core 2 Duo 8400 et une Asus 8800GT et je me pose la question de savoir si je prends windows XP ou Vista ...
Mes recherches sur internet ont donné cela : " Vista c'est de la daube " " les jeux tournent moins bien sous Vista " " XP c'est mieux pour les jeux " " XP est plus stable que Vista " .:marteau:
Donc voilà , étant donné que je suis joueur je me pose la question de savoir s'il est vraiment pertinent de passer à Vista .
Je me demande aussi si mes vieux jeux comme Far cry ou Fear vont fonctionner sous Vista ...
Et puis quelle version choisir ? 32 ou 64 Bits ? pourquoi ?
Comme vous le constatez , je suis un peu perdu et très dubitatif par rapport à Vista ( que je ne connais pas ) .
Alors si quelqu'un pourrait me conseiller , je lui serai vraiment reconnaissant . ;)
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

:hello: Sans hesiter une seconde XP ,car trop peu de programme sont adapter a vista ou incompatible ,Une chose interressante pour vista ,le directx 10 qui donne une autre empleur aux jeux mais beaucoup plus gourmand ,je pense que windows xp a encore de belles annees devant lui.
Bassai71

Merci pour ton avis Astaroth , j'attends d'autres opinions pour prendre une décision définitive . ;)
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Vince »

Gourmand gourmand.. effectivement si tu n'as que 512mo de ram ca risque de poser probleme, vu sa config je supose qu'il va prendre 2go de ram.. donc pas de probleme de se coté la.

Trop de proleme de compatibilité=> moi perso aucun probleme, sauf avec les trés vieux jeux. Si tu utilisent des logiciel trés spécifique et non mis a jour il est possible qu'il ne marchent pas sur vista..

Pour les jeux il y a l'avantage de direct X10, et un jour les jeux ne seront plus compatible direct 9 donc il faudra bien passer a vista.

Donc je pense que si tu as une liense XP valable garde XP, si tu doit l'acheter tourne toi plustot vers vista.

La version 64 bit à l'avantage de pouvoir gerer plus de 3go de ram contrairement à la version 32 bit.

Oui far cry et fear fonctioneront sur Vista (je joue meme a age of empire (le premier) parfois...)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

+1 Vince, un ptit Vista 64 bits (oem) si tu dois acheter une licence.
Bassai71

Merci Vince ,

Oui j'ai l'intention de mettre minimum 2Go de Ram .
J'ai un XP mais c'est une version OEM car mon PC actuel est un PC de marque HP et je crois que je ne pourrai pas récupérer ce Windows XP sur le PC que je veux me construire .
Voilà pourquoi je me pose la question du choix de l'OS .
Donc si mes jeux fonctionneront sous Vista ,je peux me laisser tenter mais est que le 64 bits sera compatible avec ces jeux ?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

moi aussi j'ai le meme problème que toi. J'ai un pc compaq mais moi je garde mon disque dur donc je sais pas qu'est ce ca va faire quand je vais installer ma nouvelle carte mere proco ram ;)
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Vince »

Si tu change la carte mere, windows ne cnosidere plus que c'est le meme pc.. il faut une autre license.

Normalement pas de probleme avec la 64bit puisque si j'ai bien compris elle peut aussi faire tourner les logiciel 32 bits.

Perso j'ai un vista 32bit (j'ai pas eu le choix) mais je crois que l'admin du forum , SquawK, a une version 64bit.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Fait une recherche dans le forum, y'a plein de débats très argumentés. La flemme d'exposer tout ce que j'ai déjà écrit mais en gros je te conseille Vista 64 bits. En particulier parceque tu devras bien l'acheter un jour si tu veux jouer aux versions DX10 des jeux qui vont arriver de plus de plus.
Bassai71

Merci SquawK,

Je pense que je vais suivre ton conseil et m'orienter vers une version OEM de Vista 64 bits à 130 € ( je ne veux pas payer 300€ pour un OS ).
Je suppose qu'avec les mises à jours ,les défauts devraient s'estomper .
A propos , j'espère qu'on peut mettre à jour une version OEM , rassurez moi . :hein:
Répondre