Je fais remonter ce sujet car je viens de recevoir un coup de téléphone de neufcegetel pour me parler de la sécurité de ma config.
Après avoir vanté les mérites de norton et kapersky par rapport à un antivirus gratuit comme avast à cause de la non sécurité au niveau des spyware, je lui ai notamment indiqué que j'utilisai spybot et que norton était trop gourmand.
Finalement il a sorti la solution miracle pas très couteuse :
le pack sécurité neuf
J'ai assez confiance en mes logiciels au niveau sécurité mais il a réveillé mon côté parano sur le net même si je sais que c'était un vendeur.

J'utilise avast, spybot et firefox avec Adblock Plus et Noflash et un peu IE7, en plus le parefeu de Xp est actif même si je suis pas sûr qu'il soit efficace (j'ai un pote qui l'a toujours désactivé et il me dit que ça sert à rien).
Si vous voyer un truc que je devrai rajouter ou changer.
J'ai pas l'intention de payer 5€ par mois pour avoir un autre type de sécurité mais j'aimerai savoir si cette offre est vraiment performante, la meilleur ? ou alors c'était un très bon vendeur.

Autre question, avec Ad-Aware et spybot j'enlève les spyware de mon pc mais j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui reviennent, il y a un moyen de les bloquer avec les versions d'essais ?
Il est préférable de lancer ces logiciels juste avant d'effectuer un achat sur le net ?