Je suis un petit nouveau sur le forum.
J'ai actuellement un vieux PC portable qui a 13 ans d'age, i3, 2Go RAM, batterie foutue, DD 5400tours qui rend l'âme, surchauffe à mort...

Et j'ai aussi une PS4 pour jouer sur la TV.
J'aimerais bien me faire un petit plaisir et me payer un PC car franchement j'ai du mal à jouer à la manette sur console.
Il y a bien longtemps (20 ans) je jouais à Quake2, UnrealTournament sur PC au clavier/souris et c'était vraiment le top.
- Budget : 900->1100 euros
- Utilisation : principalement jouer (GTA V, fortnite, sous les FPS, le dernier battlefield, overwatch...) mais aussi faire les comptes

- Ecran (je l'ai déjà) : WQHD, 60Hz, 27pouces
- Résolution pour le jeu : vu l'écran, je veux jouer en 1440, pas de multiscreen.
- OS: besoin de windows10, je n'ai qu'un vieux windowsXP sur DVD.
- Config actuelle : rien de récupérable car j'ai un PC et je voudrais une moyenne tour.
- Overclocking : pas prévu.
Ayant repéré une bonne promo sur un market place pour 1100euros j'aurais:
- RAM 8Go(un peu juste surement mais ça ne coute pas trop cher de rajouter 8Go par la suite.
- SSD 256Go
- DD 7200tours 1To
- GeForce 1080
- AMD Ryzen 7 1800X
- clavier/souris
Quand je regarde les forums, c'est juste impossible de se faire un avis sur les bonnes configs. Je lis qu'il faut du intel à gogo, du i7... mais ca monte vite les prix...
Je ne suis pas un hardcore gamer, juste un père de famille qui veut se faire plaisir avec une bonne config et pouvoir jour en WQHD pendant quelques années sans me prendre la tête.
Pourriez-vous me dire si cette config tient la route ou bien si je vais être déçu ?
Merci à tous.