Alors avant toute chose j'ai essayé de faire ma propre config via des sites permettant de faire sa config voila se que ça donne : https://www.topachat.com/pages/configom ... -jcY#ae198 les prix varies beaucoup selon les sites et je ne sais pas si Top Achat est le site le plus approprié pour faire des économies.

Je recherche essentiellement une config axé jeux vidéos ( mais il se pourrait que j'utilise certains logiciels tels que power point, excel, world etc .. dans le cadre de mes études ).
Mon budget pour la config gravite entre 950 euros avec une marge de 50/100 euros grand max, si il est possible de ne pas utiliser la marge ça serait parfait car je pourrais utiliser cette somme dans l'achat de matériels périphériques tels que: écran et clavier.
Je ne compte pas OC le processeur ( d'après quelques recherches j'ai pu constater que cela n'était pas nécessaire pour une config gamer, je me trompe peut être

J'ai aussi lu qu'un SSD était conseillé mais je ne sais pas lequel choisir.
Pour les jeux, je joue à des jeux de tout genre, et je voudrai faire tourne avec une qualité excellente ce genre de jeux: Battlefield, toutes sortes de MMORPG, call of duty, the witcher, fortnite, apex (c'est une liste non exhaustive)
Merci d'avoir pris le temps de lire et je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement Yami Sukehiro