Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
voila, je vient d'acheter commen ventirad le gemin II de cooler master ainsi que 2 ventillo noctua accrocher dessus!
le probléme que je rencontre est que sur la carte mére il y a seulement un emplacement cpu fan alors que sur mon ventirad j'ai 2 ventilo; de plus sur la carte mére p5k-e de asus l'emplacement cpu fan posséde 4 broche alors que les 2 connécteur des ventillo sont des 3 broche! comment résoudre ces 2 gros problémes, enfin pour moi gros probléme?? lol
salut j ai la meme mobo et ventirad que toi ,tu met un ventil sur l emplacement power fan, et l autre sur le systeme fan comme ca ca tourne a meme vitesse, en plus tu as de tres bon ventilo donc no prob pour le bruit voila
ha dsl j avais pas vu que c'etait la p5k e mais ca ne devrait pas change gran chose oh fait branche un de t ventilo du chassis sur la prise cpu,du style ton ventil a l avant sinon ca boot pas
ba sur la carte mere tu as 4 emplacement pour brancher t ventilos nan? il y en a un pour le ventil du proces en haut a droite (generalement) a gauche tu en a un pour le chassis ,donc extraction a l'arriere et deux a droite tu me suis ?
oui la je te suis, mais moi ce que j'aimerai c'est que les 2 ventillo du ventirad régule la vitesse en fonction de la carte mére, donc il faut que je les branche sur le cpu fan?
tu peut en brancher que un sur le cpu fan il faut que tu regarde dans le manuel de ta carte mere quel est le deuxieme port qui peut reguler automatiquement la vitesse
je crois que ya que le cpu fan qui peut réguler la vitesse!!
sinon je viens de penser a un truc y aurai pas un cable qui prend les connecteur 3broches des 2 ventilateur et qui les transformes en 1 seul connecteur 4 broches pour le cpu fan?
ba ecoute je viens de verifier mon manuel de ma carte mere et en effet il n y a que le port cpu fan qui regule automatiquement la vitesse par contre pour ton cable je vais regarder ca mais je ne pense pas
chez twenga il ya des adaptateurs molex 3-4 pins pour connecter un ventilo 4 pins à une molex 3 pins et aussi des adaptateurs molex 4-3 pins pour connecter un ventilo 3 pins à une molex 4 pins.
cela existe peut-être ailleurs aussi.