Besoin d'upgrade mon pc ?
Besoin d'upgrade mon pc ?
Bonjour !
Alors voilà, je compte me prendre skyrim sur steam, et jouir de la puissance phénoménale des mods ! Mais je ne sais pas si ma config peut l'encaisser, mis à part Skyrim il y a d'autres jeux style Scum (il paraît qu'il faut un pc de la nasa pour le faire tourner donc j'y crois pas trop)
Quand je dis mod, je parle de mod aussi stylés que ceux de Bob Lennon ! Ou des mod dlc (j'ai pas la liste sous la main malheureusement)
Je pense pas rajouter plus de ~300 (et seulement si il en a besoin)
Donc voici ma config qui fait pour le moment très bien tourner Gmod, Cs, The forest... :
CPU : Intel(R) Pentium(R) CPU G4620 @ 3.70GHz, 3700 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
GPU: Description de la carte Radeon (TM) RX 480 Graphics
RAM: 8go
Résolution: 1920 x 1080 x 59 hertz
Carte mère:
-Fabricant: Gigabyte Technology Co., Ltd.
-Modèle: B250M-D2V
Alim: HEXA+ 500W
Merci !
Alors voilà, je compte me prendre skyrim sur steam, et jouir de la puissance phénoménale des mods ! Mais je ne sais pas si ma config peut l'encaisser, mis à part Skyrim il y a d'autres jeux style Scum (il paraît qu'il faut un pc de la nasa pour le faire tourner donc j'y crois pas trop)
Quand je dis mod, je parle de mod aussi stylés que ceux de Bob Lennon ! Ou des mod dlc (j'ai pas la liste sous la main malheureusement)
Je pense pas rajouter plus de ~300 (et seulement si il en a besoin)
Donc voici ma config qui fait pour le moment très bien tourner Gmod, Cs, The forest... :
CPU : Intel(R) Pentium(R) CPU G4620 @ 3.70GHz, 3700 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
GPU: Description de la carte Radeon (TM) RX 480 Graphics
RAM: 8go
Résolution: 1920 x 1080 x 59 hertz
Carte mère:
-Fabricant: Gigabyte Technology Co., Ltd.
-Modèle: B250M-D2V
Alim: HEXA+ 500W
Merci !
Re: Besoin d'upgrade mon pc ?
Ton PC est assez performant, il fera tourner Skyrim qui est un jeu qui a quasiment 10 ans sans mal je pense. Après je suis pas connaisseur des mods et je sais pas s'ils augmentent bcp la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu.
Le plus simple c'est d'essayer je dirais.
Après avec 300 euros tu peux avoir une carte graphique performante style GTX 1660, ton processeur n'est pas un foudre de guerre mais il ne la bridera pas trop je pense.
Scum par contre, ta config est au niveau de la config mini (GTX 960 qui est assez proche d'une RX 480) donc je pense que le jeu peut tourner mais des conditions médiocres (détails mini etc). Dépend aussi de la résol de ton écran.
Le plus simple c'est d'essayer je dirais.

Scum par contre, ta config est au niveau de la config mini (GTX 960 qui est assez proche d'une RX 480) donc je pense que le jeu peut tourner mais des conditions médiocres (détails mini etc). Dépend aussi de la résol de ton écran.
Re: Besoin d'upgrade mon pc ?
Ah ok, je vais essayer dans ce cas ! Je doutais de ma config car je trouve que ça rame énormément mais ça doit être à cause de mon débit internet vraiment mauvais, les inconvénients de la campagne ! 
Merci !

Merci !