Votre avis sur cette config pour fortnite (game/stream) et Sim car à 1206€?€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
OlivierC
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2019, 10:32

Votre avis sur cette config pour fortnite (game/stream) et Sim car à 1206€?€

Message non lu par OlivierC »

Bonjour,

je me lance dans ma 1° config... Apres des heures de recherches pour conseils et prix, voici ce qu j'ai sorti...

Qu'en pensez vous? Etes- ce coherent?
A savoir que WIFI et RGB (pour le fiston) étaient volontaire.

Carte graphique : cela vaut il la peine d'aller voir vers une RX5700XT? Jde ne la trouve pas moins chere...
Processeur ? est il idéal? Pour la comparaison de prix avec le 3600, je prefere le X. Mais est ce le bon niveau de CPU pour autant?

Merci de vos conseils?

Config pc gaming fortnite :
Boitier xigmatek mystic 9 : 78€ (topachat)
Carte mère msi B450 pro carbon : 143€ (topachat)
Processeur Ryzen 5 3600X : 230€ (Cdiscount)
DDR4 HyperX Fury RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz: 104€ (hardware.fr)
Ventilateur boitier Aerocool Eclipse 12 : 9,9€ (top achat)
Ssd 250 : Corsair Force MP510 240 Go ou équivalent.: 50€ (a choisir suivant frais livraison)
Hdd: Seagate BarraCuda 1 To : 46€ (hardware.fr)
Alimentation : LDLC US-550G Quality Select 80PLUS Gold : 90€ (LDLC)
Carte graphique : MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X : 456€ (hardware.fr)

Total : 1207€

Olivier
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Votre avis sur cette config pour fortnite (game/stream) et Sim car à 1206€?€

Message non lu par SquawK »

Le 3600X est un très bon choix, de même que le 3600 d'ailleurs. Si c'est pour jouer c'est largement suffisant, pour d'autres usages (montage vidéo, infographie..) un processeur plus puissant et 8 coeurs pourrait s'envisager.

Il faut faire attention que le bios de la MSI B450 soit à jour pour pouvoir faire tourner le Ryzen 5 3600X. Faut demander si c'est pas écrit sur le site , certaines boutiques peuvent faire la mise à jour si besoin pour quelques euros ou avec un ancien proc AMD à disposition on peut le faire soit même.

Pas de soucis pour le reste c'est de très bon choix notamment la carte graphique.

Perso je prendrais un SSD d'au moins 500 Go car les jeux occupent de plus en plus de place et c'est mieux de les mettre dessus si on peut. Si t'as pas trop de fichiers à stocker (vidéos, photos), une solution full SSD avec un modèle de 1 To est même parfaitement envisageable.
OlivierC
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2019, 10:32

Re: Votre avis sur cette config pour fortnite (game/stream) et Sim car à 1206€?€

Message non lu par OlivierC »

Update avec site allemand (mindfactory.de) ou (computerunivers.net) :

Boitier xigmatek mystic 9 : 78€ (topachat)
Carte mère msi B450 pro carbon : 135 € (minfgactory.de)
DDR4 HyperX Fury RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz: 93€ (mindfactory.de)
Processeur Ryzen 5 3600X : 227€ (mindfactory.de)
Ventilateur boitier Aerocool Eclipse 12 : 9,7€ (mindfactory.de)
Ssd 250 : Corsair Force MP510 240 Go ou équivalent.: 50€ (a choisir suivant frais livraison)
Hdd: Seagate BarraCuda 1 To : 46€ (hardware.fr)
Carte graphique : MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X : 417€ (mindfactory.de)
550 Watt Corsair TX-M Series TX550M Modular 80+ Gold : 66€ (mindfactory.de)

Total : 1121€
OlivierC
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2019, 10:32

Re: Votre avis sur cette config pour fortnite (game/stream) et Sim car à 1206€?€

Message non lu par OlivierC »

SquawK a écrit : 18 nov. 2019, 10:50 Le 3600X est un très bon choix, de même que le 3600 d'ailleurs. Si c'est pour jouer c'est largement suffisant, pour d'autres usages (montage vidéo, infographie..) un processeur plus puissant et 8 coeurs pourrait s'envisager.

Il faut faire attention que le bios de la MSI B450 soit à jour pour pouvoir faire tourner le Ryzen 5 3600X. Faut demander si c'est pas écrit sur le site , certaines boutiques peuvent faire la mise à jour si besoin pour quelques euros ou avec un ancien proc AMD à disposition on peut le faire soit même.

Pas de soucis pour le reste c'est de très bon choix notamment la carte graphique.

Perso je prendrais un SSD d'au moins 500 Go car les jeux occupent de plus en plus de place et c'est mieux de les mettre dessus si on peut. Si t'as pas trop de fichiers à stocker (vidéos, photos), une solution full SSD avec un modèle de 1 To est même parfaitement envisageable.
Hello, déjà merci pour ton interet...

--> SSD : J'y pensais et je crois que je vais suivre ton idée... Le PC étant essentiellement prévu pour gaming, il devrait pas avoir de trop à stocker...
--> CPU : Selon toi, ok si le gamin veut streamer? Sinon, une alternative 8 coeurs qui pourrait +- correspondre en prix et répondre aux critères?

Bàt
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Votre avis sur cette config pour fortnite (game/stream) et Sim car à 1206€?€

Message non lu par SquawK »

Le 3700X mais il est assez cher, je resterai sur le 3600 vu les usages prévus.
Répondre