Demande d'avis config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Phil598
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2019, 22:41

Demande d'avis config

Message non lu par Phil598 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai en tête de me refaire une config complète (donc, avec les perifs)... Sauf que j'y connais pas grand chose.

Voulant un pc 100% pour le gaming, avec un budget de grand maximum 2000 €, je me suis mit à glaner des infos, sur ce forum et ailleurs sur le net pimour le faire ma config. J'ai aussi eu la chance d'avoir les conseils d'un pote qui s'y connais relativement bien.

Je reviens donc vers vous afin d'avoir votre avis sur les différents éléments qui la Composent, voir si vous voyez comment l'améliorer ou même descendre le prix pour des performances similaires, qui sait ?

https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198

A savoir que je compte attendre le black Friday pour la commander... J'espère alors avoir quelques promos dans le tas pour faire descendre le prix en dessous de 2000, voir 1900 euros qui sait (ou alors je rêve complet ?)

Dans l'attente de lire vos avis, merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Demande d'avis config

Message non lu par SquawK »

Pas une mauvaise idée d'attendre le blackfriday qui est le 29 mais les promos commenceront ce week end chez pas mal de commerçant (Amazon notamment). Les années précédentes Topachat faisait de bonnes réducs pour le black friday, des codes donnant 7 ou 8% sur tous le panier par exemple, dans ton cas ça vaut le coup.

pour la config, elle est très bien dans l'ensemble par contre je trouve que l'écran n'est pas un bon choix pour associer à une RTX 2080 qui est très haut de gamme. Je prendrais au moins un écran 144 hz, c'est l'intérêt de ce genre de cartes graphiques. La RTX 2080 est même carrément faite pour la 4K mais les écrans de ce type sont très chers (mais c'est un investissement durable).
Cet écran par exemple mais il y en a d'autres : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Tu peux économiser un peu sur certains composants comme l'alim, le ventirad, le clavier est bien mais très cher.
Phil598
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2019, 22:41

Re: Demande d'avis config

Message non lu par Phil598 »

Hmmmm.. L'écran proposé éclate pas mal mon budget... Mais si ça vaut le coup...

Peut être coupler l'écran proposé à une cg un peu moins cher ?
Je peux en effet diminuer le coup global avec un clavier moins cher. Par contre alim et ventirad, j'y connais rien, j'aurais trop peur de prendre quelque chose de mauvaise qualité...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Demande d'avis config

Message non lu par SquawK »

Tu as le ventirad Bequiet Pure rock qui est bien moins cher et fera largement le boulot. Le ventirad que tu as choisi est surtout utile si tu comptes faire des gros overclocking.

Tu peux prendre une RTX 2070 Super qui est déjà une carte graphique très haut de gamme. Elle sera bien adaptée à un écran 2K comme je t'ai proposé. Si tu joues à des jeux d'action rapide (FPS etc.), c'est un gros plus de jouer sur un écran 144 Hz et d'utiliser les technos Free-syn, G-sync. Si tu joues à des jeux de stratégie du genre Anno ou Civilization, c'est moins important.

Pour l'alim tu as des modèles 80+ bronze qui coutent 65€ comme la Corsair VS 650 (pas de soucis niveau qualité par contre le rendement est un peu moins bon qu'un modèle certifié Gold donc tu consommeras légèrement plus d’électricité).
En restant sur un modèle Gold tu as la Corsair TX650M, 650W qui est top niveau qualité/prix (95€) et semi modulaire.
Phil598
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2019, 22:41

Re: Demande d'avis config

Message non lu par Phil598 »

Je vois... Merci !
On m'a aussi conseiller cette config, apparemment meilleure que celle que j'avais fait... qu'en pense tu? Une préférence ?
Répondre