config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bigball
Installateur de windows
Installateur de windows

config gamer

Message non lu par bigball »

Bonjour,
un neveu me pose la question de sa future config .... euh !
est ce que vous pouvez donner un avis parce que j'y connais pas grand chose ! :desole:

- MSI MPG z390 gaming plus LGA 1151 intel
- intel i7-9700k coffee lake R
- corsair vengeance LPX 16Go DDR4 3200MHz
- rtx 2070 black gaming evga
- corsair hydro 100i rgb platinum
- samsung SSD intern 970 evo plus 1T
- NZXT H500i
- corsair 750x

utilisation gamer et bim (?) et logiciel de modelisation ...

Merci
Didier
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: config gamer

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal du tout dans l'ensemble.

L'i7 9700K est bien mais un peu cher par rapport à l'équivalent AMD comme le Ryzen 7 3700X. La mémoire, c'est conseillé de prendre 2 barrettes pour activer le dual channel et gagner un peu de perfs, le watercooling c'est bien mais c'est cher et c'est un peu bruyant : je préfère un bon refroidissement à air sauf s'il veut faire de l'overclocking massif.
La RTX 2070 est top, à voir en fonction des prix par rapport à la RTX 2070 Super. L'alim est un peu surdimensionnée, c'est pas très grave mais 600 ou 650 watts suffiraient largement même pour de futur upgrade/overclocking etc.

Le BIM c'est des logiciels pros pour faire des plans en 3D pour le batiment ou autres en gros, le PC ira très bien pour ça.
bigball
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: config gamer

Message non lu par bigball »

Merci pour ces conseils
je transmets.

il vient de craquer pour le i9 9900kf, s1151,coffee lake refresh à 520 € ......!
ah ces jeunes !!

merci
Répondre