GeForce RTX 2070 : Quelle alimentation choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Oeey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2019, 01:50

GeForce RTX 2070 : Quelle alimentation choisir ?

Message non lu par Oeey »

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant le choix d'une alimentation pour mon PC.

Alors voila les pièces les plus importantes que je vais recevoir : GIGABYTE - GeForce RTX 2070 GAMING OC - 8 Go, un processeur : INTEL Core i5 9600K et une carte mère : H370 Aorus Gaming 3 WIFI. Je me demandais si l'alimentation : COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze serait adapté ou s'il faudrait que prenne une alimentation à plus forte capacité ? ( Soit dit en passant je peux me procurer une alim XIGMATEK Cerberus S650 80+ Bronze mais je me méfie de sa fiabilité, connaissez-vous ce modèle ? )

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: GeForce RTX 2070 : Quelle alimentation choisir ?

Message non lu par SquawK »

550 watts d'une alim de bonne qualité c'est suffisant pour cette config mais je te conseille de prendre plutôt 600 ou 650 watts pour avoir de la marge en cas d'upgrade ou si tu veux faire de l'overclocking, le surcoût n'est pas énorme. En général, on dimensionne l'alim de façon à ne pas l'utiliser en pleine charge car elle sera moins bruyante.

Au niveau du modèle, les Corsair VS ont un excellent rapport qualité/prix : https://www.ldlc.com/fiche/PB00241441.html#aff264

Après tu as des modèles avec un meilleur rendement (Gold c'est 92% au lieu de 85%) ce qui est plus écolo/économique à long terme et/ou des modèles modulaires qui sont plus pratiques pour ranger les câbles dans le boitier.
Ce modèle Be quiet par exemple est top mais un peu plus cher que la Corsair, normal. https://www.ldlc.com/fiche/PB00261021.html#aff264
Oeey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2019, 01:50

Re: GeForce RTX 2070 : Quelle alimentation choisir ?

Message non lu par Oeey »

D'accord, merci de ta réponse.
Julien01
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2020, 16:52

Re: GeForce RTX 2070 : Quelle alimentation choisir ?

Message non lu par Julien01 »

Bonjour Je souhaite ajouter sur ma carte mère Gigabyte H310 H2.0 une carte graphique Gigabyte Geforce 2070.
J'ai une alimentation 400w Xilence mais les connectiques ne conviennent pas. Quelle Alimentation vous me conseillez pour ma config?
Merci.
Julien
Répondre