Besoin de conseil pour améliorer mon PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Seif
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2019, 20:23

Besoin de conseil pour améliorer mon PC

Message non lu par Seif »

Bonjour, bonsoir,

Je souhaiterai améliorer mon ordinateur afin de pouvoir jouer à tout les jeux du moments :D

J'ai actuellement un budget de 750€ afin d'améliorer mon ordinateur.

J'aimerai bien l'utiliser pour du gaming sur longue durée pour tenir sur les nouveaux jeux.
Je suis actuellement sur un écran de 1920*1080 ( un seul écran )

J'ai déjà Windows 10 sur mon ordinateur, mais je pense probablement changer de disque dur donc je devrais ré-installer windows ( je ne sais pas comment faire je me renseignerai )

Pour ce qui est de ma configuration voici le tout :
- Pentium G4500
- GTX 1050 Ti 4gb
- Disque dur no-name de 500gb
- Carte mère MSI H110M-PRO VD
- Alimentation de 400 W 80+

Oui c'est un PC petit budget que j'avais mais ayant un plus gros budget à ce jour je souhaiterai améliorer cette configuration.

Je ne souhaite en aucun cas overclocker les composants de mon ordinateur ( du moins ça ne me vient pas à l'idée )

Actuellement je joue sur du League Of Legend et du Need For Speed, ce sont à ce jour les seuls jeux auquels je peux jouer de façon tranquille actuellement, je souhaiterai pouvoir être capable de jouer à Borderland 3, Call of Duty : Modern Warfare, et plein de jeux récent comme ça.

J'ai fais quelques recherche sur internet et j'ai constaté que l'i5-9600k serait pas mal pour mon budget, en conséquence je vais devoir changer de carte mère et adapter ma RAM à celle-ci et ainsi de suite.


Voilà, Merci d'avoir lu et j'espère avoir été assez complet sur ce poste et j'espère une aide en ma faveur ainsi que des retours sur ce poste.


Cordialement.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseil pour améliorer mon PC

Message non lu par SquawK »

Ta config est tout à fait correct en petit budget, le problème c'est que pour l'upgrader, ça va être assez compliqué sans tout changer.

La GTX 1050 Ti n'est pas un foudre de guerre, c'est elle qui te limite dans les jeux 3D récents, mais si tu passes sur une carte graphique milieu de gamme moderne (GTX 1660 Ti ou RTX 2060 par exemple), ton processeur sera un peu limite et 400W pour l'alimentation ça passe mais juste.

Le problème du G4500 c'est qu'il n'a que 2 coeurs/2 threads ce qui ne passe pas avec certains jeux récents.

Après tu peux faire l'upgrade en plusieurs fois : par exemple tu changes carte mère + processeur + mémoire (peut être tu peux garder ta ram actuelle) et tu en profites pour acheter un SSD pour réinstaller Windows et les programmes/jeux dessus. (+ d'infos : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/)
Niveau prix une CM B450 + Ryzen 5 3600 + 16Go de DDR4 = environ 500 euros un SSD de 500 Go autour de 60 euros. L'i5 9600K (ou plutôt 9600KF moins cher sans partie graphique mais ce n'est pas très important dans ton cas) sur une carte mère adaptée est ok aussi.

Dans un deuxième temps tu changes l'alimentation pour un modèle 550 ou 600 watts et tu prends une carte graphique milieu de gamme genre RTX 2060 ou GTX 1660 Ti on est autour de 300 euros la carte graphique et 60€ l'alimentation.

ça pourrait donner ça, ça dépasse un peu ton budget de 750 euros, à voir si tu peux l'augmenter un peu sinon c'est possible aussi de réduire le budget en prenant un processeur un peu moins cher et une carte graphique aussi (genre GTX 1660 Super).
https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198

Avec ça tu auras un PC performant qui fait tourner n'importe quel jeu tranquillement en full HD.

Pour Windows, il te suffit d'avoir la clé de licence, tu peux le télécharger sur le site de Microsoft et l'installer sur une clé USB. Si tu n'as pas le DVD ni de lecteur DVD. Par contre la version OEM est lié à un PC (et plus précisement à sa carte mère) donc si tu changes de carte mère tu dois acheter une nouvelle licence. ça vaut 130 euros environ mais tu peux trouver des licences pour bcp bpc moins cher sur le marché gris, par exemple sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/so ... ative=6746
Seif
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2019, 20:23

Re: Besoin de conseil pour améliorer mon PC

Message non lu par Seif »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite,

Je vais donc vous faire confiance, je suis parti sur un i5-9600k accompagné d'une gtx 1660 ti -6gb, ensuite je pars sur 16gb de ram et un SSD à 500gb pour 70€. En tant que carte graphique je pars sur une MSI Z390-A PRO qui est compatible avec l'i5 et tout le reste. J'ai rajouté avec un disque dur de 1TB.

Pour ce qui est de l'alimentation j'attendra le mois prochain afin que ce ne soit pas trop lourd pour moi, et je me réserverai un boitier de PC, ce qui me fera deux pc.

Merci de votre aide et j'espère que cela tiendra dans le temps :)

Mes salutations.
Répondre