(RESOLU)Partager Epson Stylus CX6600
(RESOLU)Partager Epson Stylus CX6600
Voila, je ne comprend pas commen je peut partager mon imprimante.
Espon Stylus CX6600
Brancher USB sur mon pc (XP Pro), je voudrai pourvoir imprimer dessus à partir de n'importe qu'elle autre PC (XP famil. et Win98 SE) se trouvant sur le Groupe de Travail: "Mshome".
Si quelqun pouvais me donner tous les consignes à faire, merci. (je me rend compte que peut être c'est s'implêt, mais je n'est pas beaucoup cherché)
Faut il que j'installe le CD de l'imprimante (drivers + logiciels) sur chaque PC?
Espon Stylus CX6600
Brancher USB sur mon pc (XP Pro), je voudrai pourvoir imprimer dessus à partir de n'importe qu'elle autre PC (XP famil. et Win98 SE) se trouvant sur le Groupe de Travail: "Mshome".
Si quelqun pouvais me donner tous les consignes à faire, merci. (je me rend compte que peut être c'est s'implêt, mais je n'est pas beaucoup cherché)
Faut il que j'installe le CD de l'imprimante (drivers + logiciels) sur chaque PC?
Modifié en dernier par yunyun le 11 févr. 2008, 18:27, modifié 1 fois.
-
- Bidouilleur de bios
en principe non pas besoin d'installer le driver partout
par contre le PC sur lequel l'imprimante est branchée doit être allumé
si ton réseau fonctionne déjà, il te suffit d'aller dans Poste de travail > Connexions réseau et internet > Configurer ou modifier votre réseau domestique...
tu cliques deux fois sur suivant
tu choisis "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle" si tu utilises un modem routeur, ou "cet ordinateur se connecte directement à internet" si tu partages ta connexion avec un modem en USB sur le PC où ce dernier est branché, puis tu cliques sur suivant
suivant pour nom de l'ordinateur
suivant pour nom du groupe de travail (mshome)
là tu choisis "activer le partage de fichier et d'imprimante".
suivant, puis Terminer
ensuite tu vas dans Panneau de configuration > Imprimantes et télécopieurs
Ajouter une imprimante
imprimante réseau etc...
tu dois faire ça sur tous les ordinateurs, puis redémarre les et normalement ça marche, quand tu veux imprimer un document choisis la source tu dois voir l'imprimante réseau
par contre le PC sur lequel l'imprimante est branchée doit être allumé
si ton réseau fonctionne déjà, il te suffit d'aller dans Poste de travail > Connexions réseau et internet > Configurer ou modifier votre réseau domestique...
tu cliques deux fois sur suivant
tu choisis "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle" si tu utilises un modem routeur, ou "cet ordinateur se connecte directement à internet" si tu partages ta connexion avec un modem en USB sur le PC où ce dernier est branché, puis tu cliques sur suivant
suivant pour nom de l'ordinateur
suivant pour nom du groupe de travail (mshome)
là tu choisis "activer le partage de fichier et d'imprimante".
suivant, puis Terminer
ensuite tu vas dans Panneau de configuration > Imprimantes et télécopieurs
Ajouter une imprimante
imprimante réseau etc...
tu dois faire ça sur tous les ordinateurs, puis redémarre les et normalement ça marche, quand tu veux imprimer un document choisis la source tu dois voir l'imprimante réseau

- Nightmare80
- Apprenti geek
moi je dois avoir les drivers pour l'imprimante sur chacun des pc , celui où elle est branchée et les autres .
Après ca dépend je sais que sur le vista de ma soeur quand j'ai installé l'imprimante réseau il a automatiquement installé les drivers car ils étaient intégrés à windows.
De toute façon si il a besoin des pilotes il le demandera, avec un truc du genre "veuillez insérer le disque " ou "chercher des pilotes en ligne"
Après ca dépend je sais que sur le vista de ma soeur quand j'ai installé l'imprimante réseau il a automatiquement installé les drivers car ils étaient intégrés à windows.
De toute façon si il a besoin des pilotes il le demandera, avec un truc du genre "veuillez insérer le disque " ou "chercher des pilotes en ligne"
Voila, j'ai instaler les Drivers sur chaque PC. L'imprimante est mise par défaut pour chaque PC, mais quand je fait un test en imprimant une feuille vièrge, rien ne sort.
Il me s'emble qu'elle est bien mise sur le réseau puisque chaque PC la détecte.
Je lance une impression, puis le pc met le document en attante.
Mais que se passe t'il pour pas qu'il lui transmet le document, puisqu'il la détecte.
Il me s'emble qu'elle est bien mise sur le réseau puisque chaque PC la détecte.
Je lance une impression, puis le pc met le document en attante.
Mais que se passe t'il pour pas qu'il lui transmet le document, puisqu'il la détecte.
-
- Bidouilleur de bios
-
- Bidouilleur de bios