avis sur ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mahmoud gender
Apprenti geek
Apprenti geek

avis sur ma config

Message non lu par mahmoud gender »

bonjour,je possède actuellement un vieux pc portable acer et je souhaite passer à une config pc orientée gaming (surtout fortnite) Budget 1000-1100
Je me suis déja pas mal renseigné et je suis arrivé à l'idée de cette config:
CPU: Intel core i5 9600kf
GPU: Gigabyte radeon rx 590 gaming 8go
RAM: HyperX Fury 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
SSD: Crucial MX500 250 Go
disque dur: Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
watercooling: Cooler Master MasterLiquid ML120L RGB
Alim: Corsair RM650x-650W
cette config vous semble-t-elle correcte et cohérente? :bigups:
J'ai néanmoins 2 questions: j'hésite entre 2 cartes mères: 1)Gigabyte Z390 AORUS PRO WIFI
2)ASus TUF z390 plus gaming wifi
en sachant que je jouerais en wifi car il est impossible de tirer un cable ethernet jusqu'au pc, je suis ouvert à d'autres proposition :)
et seconde question : Est ce qu'une alim de 650 w vous semble suffisante ?
merci d'avance pour vos réponses :japon:
mahmoud gender
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: avis sur ma config

Message non lu par mahmoud gender »

Est ce possible de mettre un repeteur wifi dans la prise afin de lonnecter celui ci en ethernet au pc ?
Cela evitera de prendre une carte mere wifi souvent plus chere, merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: avis sur ma config

Message non lu par SquawK »

La config est bien,pas de soucis. Même si les processeurs AMD comme le Ryzen 3600 ont un rapport perfs/prix un peu meilleur.
Le watercooling n'est pas forcément nécessaire (un ventirad à air à 50euros est parfaitement silencieux). La RX 590 ça dépend du prix, en fonction de ton budget tu as les GTX 1660 Super et la 1660 Ti qui sont bien aussi.

Le wifi sur la carte mère je suis pas trop fan car elles sont trop chères et quand tu changes la carte mère tu dois racheter le wifi. Si le wifi passe bien chez toi c'est pas un soucis, si par contre la distance est très grande et tu as des gros murs à traverser, tu as éventuellement la solution du CPL (par les pris électriques)

Les 2 cartes mères sont quasiment identiques et très bien. Je préfère l'Asus mais c'est surtout une préférence personnelle pour la marque.

650W c'est plus que suffisant, tu pourrais même te contenter de 550 ou 600 watts.
Répondre