Changement de composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cedric mgr
Apprenti geek
Apprenti geek

Changement de composants

Message non lu par Cedric mgr »

Bonjour, bonsoir

Je viens demander votre aide car mon pc commence à avoir de sérieux problèmes pour lancer certains jeux comme Fortnite, GTA V ou encore COD WW2 et il m'est même difficile de rester plus de 5 minutes sur discord à cause de crash trop fréquents.
Je possède actuellement un processeur Intel Core i5-8400 CPU 2.80GHz 2.81GHz, 2x4GO de RAM, une carte graphique MSI GeForce GTX 1050Ti et comme carte mère j'ai une GIGABYTE Z370P D3.
J'aimerais remplacer certains composants pour pouvoir rejouer au jeux dit ci-dessus avec un budget ne dépassant pas les 600e.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider et me conseiller.

La bise :)
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Changement de composants

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour,

Voici ce que je peux te conseiller. (ceci reste un avis, d'autres auront sans doute de meilleures réponse à te donner, je ne prétends pas tout savoir)
Tu as une bonne CM, mais ton i5 est peut être un peu faiblard pour faire tourner GTA. Pour le même prix tu as désormais un i5 9600Kf qui tourne à 3.7 GHz et qui est overclocable.

Tes 2 x 4 Go de RAM sont également un peu limite pour faire tourner les jeux récent. Surtout si elles sont cadencées à 1400 ou 1600 MHz. Je te conseille plutôt 2 x 8 Go à minimum 3000 MHz (la fréquence de la RAM est aussi importante que sa taille)

Concernant ta carte graphique, je la connais bien étant celle que j'utilise.
Pour Fortnite ou WW2 je ne pense pas qu'il y ait de problème pour faire tourner ces 2 là.
Mais pour COF et GTA, là, elle doit souffrir ...
C'est une carte qui est cadencée à environ 1400 MHz (les fluctuations vont de 1300 à 1500 MGz) ce qui n'est pas mal en soit, mais souffre de ses 4 Go de mémoire, à une époque où la plupart des cartes ont 6 ou 8 Go de mémoire (voir plus)
Une gamme de carte du style GTX 1660 Gaming X 6 Go serait parfaitement appropriée.

J'ai regardé sur Amazon, et cela te coûterait dans le 575€. On est donc dans ton budget.
Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à attendre d'autres avis car d'autres pourraient te donner de meilleurs conseils que les miens.
J'espère avoir pu commencer à t'aider.
Répondre