Avis installation config pc
Avis installation config pc
hello tout le monde, je me permet de poster ma demande ici pour avoir un avis d'utilisateur plus expérimenter que moi
Je suis actuellement avec une config vieillissante de plusieurs année dans une tour zaliwan z11 +.
J'ai acheter des composant pour me créer une nouvelle config malheureusement le ventilateur watercooling acheter ne rentre pas dan ma tour actuelle j'envisage donc de changer de boitier pc et j'aurai voulu votre avis pour savoir si la config pourrait tenir dans le nouveau boitier choisi
la nouvelle config est :
La liste des composants est :
- carte mere intel Z390
- carte graphique GeForce RTX 2080 Super Triple Ventilateur XLR8 Gaming OC
- PROCESSEUR INTEL i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700K
- Corsair RM850x 80PLUS Gold
- Deepcool Gamer Storm Captain 360X (Blanc)
a installer dans une tour COOLER MASTER TROOPER SE
Merci d'avance pour vos reponses
Je suis actuellement avec une config vieillissante de plusieurs année dans une tour zaliwan z11 +.
J'ai acheter des composant pour me créer une nouvelle config malheureusement le ventilateur watercooling acheter ne rentre pas dan ma tour actuelle j'envisage donc de changer de boitier pc et j'aurai voulu votre avis pour savoir si la config pourrait tenir dans le nouveau boitier choisi
la nouvelle config est :
La liste des composants est :
- carte mere intel Z390
- carte graphique GeForce RTX 2080 Super Triple Ventilateur XLR8 Gaming OC
- PROCESSEUR INTEL i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700K
- Corsair RM850x 80PLUS Gold
- Deepcool Gamer Storm Captain 360X (Blanc)
a installer dans une tour COOLER MASTER TROOPER SE
Merci d'avance pour vos reponses
Re: Avis installation config pc
L'alimentation est surdimensionnée. C'est des composants très performants mais ils ne consomment pas autant que ça, la même Corsair en 600 ou 650 watts suffirait largement et tu serais encore large pour de futurs upgrade ou de l'overclocking.
Pour le boitier, je le connais pas trop mais à priori pas de soucis il est fait pour les grosses config et le watercooling.
Sinon rien à dire sur la config à part que c'est le top pour jouer et qu'il te faut l'associer à un bel écran 144 Mhz en 2k ou 4k pour bien en profiter
Pour le boitier, je le connais pas trop mais à priori pas de soucis il est fait pour les grosses config et le watercooling.
Sinon rien à dire sur la config à part que c'est le top pour jouer et qu'il te faut l'associer à un bel écran 144 Mhz en 2k ou 4k pour bien en profiter

merci pour la reponse,
pour l'alimentation on m’avait effectivement conseillé du 600 environ mais bon je me suis dit tant qa faire une grosse config autant pas faire les choses a moitier mdr
pour l'ecran jai un ecran sympathique qui me convien et toute facon jai pa enormement de place lol
pour la tour jespere que ca ira
merci beaucoup pour la reponse
pour l'alimentation on m’avait effectivement conseillé du 600 environ mais bon je me suis dit tant qa faire une grosse config autant pas faire les choses a moitier mdr
pour l'ecran jai un ecran sympathique qui me convien et toute facon jai pa enormement de place lol
pour la tour jespere que ca ira
merci beaucoup pour la reponse
C'est pas un énorme problème d'avoir une alimentation surdimensionnée car tu ne consommeras pas plus d'électricité et les écarts de prix ne sont pas énormes mais bon.
Depuis quelques années, la tendance est à la baisse de la consommation des composants donc même avec une alim de 600watts, tu pourras la garder très longtemps sans soucis.
Depuis quelques années, la tendance est à la baisse de la consommation des composants donc même avec une alim de 600watts, tu pourras la garder très longtemps sans soucis.