Problème de réinstallation XP après formatage
- Ange_elise
- Configurateur d'antivirus
Problème de réinstallation XP après formatage
Bonjour,
J'ai reformaté mon pc avec l'aide du cd WINDOWS XP pack SP1 après un remplacement de carte mère, CPU, carte vidéo et RAM.
Lorsque je lance le formatge, tout se passe bien, ensuite c'est là que ça se gâte : il installe windows puis reboot (normal) après le reboot, il installe windows xp et plante à environ 13 minutes de la fin. Lorsque je relance l'installation en faisant un reset, ça reprend normalement.
Le souci que je rencontre ensuite est pour faire les mises à jour XP et plus spécialement pour installer le pack SP2, à chaque fois que je cherche à l'installer ça plante.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème????
Merci de votre aide
J'ai reformaté mon pc avec l'aide du cd WINDOWS XP pack SP1 après un remplacement de carte mère, CPU, carte vidéo et RAM.
Lorsque je lance le formatge, tout se passe bien, ensuite c'est là que ça se gâte : il installe windows puis reboot (normal) après le reboot, il installe windows xp et plante à environ 13 minutes de la fin. Lorsque je relance l'installation en faisant un reset, ça reprend normalement.
Le souci que je rencontre ensuite est pour faire les mises à jour XP et plus spécialement pour installer le pack SP2, à chaque fois que je cherche à l'installer ça plante.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème????
Merci de votre aide
- Ange_elise
Une fois XP SP1 installée j'ai tout de suite installé les drivers carte mère et carte vidéo. Seulement ensuite j'ai essayé de faire les mises à jour...SquawK a écrit :Installe les drivers de la carte mère. A mon avis le plantage vient de ceux par défaut de windows.
SP1 ne serait peut-etre pas compatible avec mon nouveau matériel???
- Ange_elise
Bajoume a écrit :Oula ça sent l'installation "a l'arrache" ça ...
A mon avis tu ferais mieux de tout reprendre a 0 ... (en plus tu dois pas avoir beaucoup de documents sur ton DD si tu viens de le faire ...)
Non, je n'ai aucun docs sur le DD!!!!!
POur info, j'ai deja reformaté 2 fois vu qu'à chaque fois ça plante....
POurquoi dis-tu que ça sent l'installation à l'arrache, j'ai suivi toutes instructions à la lettre.....
As-tu une idée d'où cela peut-il provenir????
Mon DD peut-il être défectueux??? il a 4 ans.
- Ange_elise
Oui, j'ai fait les mises à jour en allant sur le site window update avec sp1 en ayant installé avast avant de le faire; mais déjà, en installant les correctifs, le pc a beaucoup planté...SquawK a écrit :Tu as fait les mises à jour en te connectant au net ? car sans les correctifs, les virus s'en donnent à coeur joie (moins avec le SP1 qu'avec windows de base mais quand même). Télécharge le avant d'installer win.
je crois que je vais devoir re formater ce soir car après les mises à jours de sp1 difficilement installées, windows update a voulu installé sp2 mais le pc a planté en pleine installation et là, il ne démarre plus, il reboot à chaque fois tout seul avant meme que je n'ai pu voir la page d'accueil windows.....
ça pourrait venir d'une barrette de mémoire désaffectueuse (mais vu que ça marchait avant j'en doute) ou de ton disque dur aussi. Il fait pas de bruits bizarres ton hdd ? Essaie éventuellement de le reformater complétement (pas formatage rapide), ça se pourrait que ça soit des clusters deffectueux (quand ça commence....).
Regarde aussi la température du processeur dans le bios (pour écarter l'hypothèse d'une surchauffe).
Regarde aussi la température du processeur dans le bios (pour écarter l'hypothèse d'une surchauffe).
- Ange_elise
Mes barettes de RAM sont toutes neuves. Mon HDD ne fait aucun bruit bizarre.SquawK a écrit :ça pourrait venir d'une barrette de mémoire désaffectueuse (mais vu que ça marchait avant j'en doute) ou de ton disque dur aussi. Il fait pas de bruits bizarres ton hdd ? Essaie éventuellement de le reformater complétement (pas formatage rapide), ça se pourrait que ça soit des clusters deffectueux (quand ça commence....).
J'ai à nouveau formater en NTFS hier soir (pas en rapide) mais j'ai toujour le même souci lors de l'installation de windows SP1 il bloque à 13 minutes de la fin (inscription des composants).
Je pense à un souci de compatibilité avec SP1 et mon matériel neuf.
POur mon CPU, c'est un AMD ATHLON DUAL CORE 4800+ et la température ne monte pas plus haut que 31°C.
Je suis désespérée, ça fait maintenant 4 formatages que je lance et c'est toujours le même bordel......
SOS.....
- Bajoume
- Installateur de windows
Et qu'est-ce que tu entends par "bloquer" parce que si c'est que la barre d'avancement ne bouge plus essaye de le laisser tourner un bon moment ... je me souviens que le miens avait eu quelques difficultés a lire le CD ...
Sinon essaye d'emprunter l'installation a un copain a toi pour comparer ...
Ou alors ton DD est peut etre défectueux ...
Sinon pour l'installation des pilotes essaye de passer par le "gestionnaire de périphériques" et de le laisser chercher les drivers tout seul sur le CD.

Sinon pour l'installation des pilotes essaye de passer par le "gestionnaire de périphériques" et de le laisser chercher les drivers tout seul sur le CD.

- Ange_elise
J'entend par bloquer que, en effet la barre d'avancement ne bouge plus mais aussi que le pointeur de la souris est bloquée, le lecteur ne cherche plus rien sur le cd et le DD ne fait plus aucun bruit!!!!Bajoume a écrit :Et qu'est-ce que tu entends par "bloquer" parce que si c'est que la barre d'avancement ne bouge plus essaye de le laisser tourner un bon moment ... je me souviens que le miens avait eu quelques difficultés a lire le CD ...
Pas de réels problème quand à l'installation des pilotes.
Ce qui m'étonne c'est que, avant de changer mon matos, j'avais pas eu de soucis lors des précédents formatages (DD et lecteur en IDE).
Maintenant, mon DD est toujours en IDE par contre mon lecteur est en SATA.
Peut-être aurais-je un soucis avec le pilote SATA qui n'exsite pas sous SP1????
- Ange_elise
Bajoume a écrit :Perso mon DD est en SATA et mon lecteur en IDE aussi ...
Bah maintenant il te reste plus qu'a essayer l'install d'un copain ... ou de tester la tienne chez un copain (peut etre le meme) qui veut bien formater son ordi pour t'aider ...
Le soucis est que je n'ai personne qui peut m'aider....ils sont tous en vacances les veinards!!!!!!! et en plus, je ne pense pas qu'ils voudraient bien formater leur pc juste pour m'aider......

peut-etre un soucis avec ma version cd de XP alors?????
- Bajoume
- Installateur de windows
Franchement ça m'étonnerait ... si il a fonctionné une fois je vois pas pourquoi (a part par le fait d'un phénomène paranormal ...) il ne le ferait plus ... Si c'etait une XP déféctueux il ne fonctionnerait pas ... tout simplement ...
Sinon tu peux toujours passer a Linux
(mais ça veut dire plus de jeux
)
Franchement je vois pas trop quoi te dire de plus ...

Sinon tu peux toujours passer a Linux

Franchement je vois pas trop quoi te dire de plus ...

Essaie de garder une seule barrette (en testant les deux)Ange_elise a écrit :Mes barettes de RAM sont toutes neuves. Mon HDD ne fait aucun bruit bizarre.SquawK a écrit :ça pourrait venir d'une barrette de mémoire désaffectueuse (mais vu que ça marchait avant j'en doute) ou de ton disque dur aussi. Il fait pas de bruits bizarres ton hdd ? Essaie éventuellement de le reformater complétement (pas formatage rapide), ça se pourrait que ça soit des clusters deffectueux (quand ça commence....).
J'ai à nouveau formater en NTFS hier soir (pas en rapide) mais j'ai toujour le même souci lors de l'installation de windows SP1 il bloque à 13 minutes de la fin (inscription des composants).
Je pense à un souci de compatibilité avec SP1 et mon matériel neuf.
POur mon CPU, c'est un AMD ATHLON DUAL CORE 4800+ et la température ne monte pas plus haut que 31°C.
Je suis désespérée, ça fait maintenant 4 formatages que je lance et c'est toujours le même bordel......
SOS.....