PC Gamer 900 - 1300 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gozu
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Gamer 900 - 1300 euros

Message non lu par Gozu »

Bonjour à tous,

J'aimerai me monter un nouveau PC, le mien étant un milieu de gamme a 850euros vieux de 4 ans.
Je cherche un PC pour surtout du gaming, mais un peu de graphisme (photoshop, illustrator, indesign) et éventuellement du montage vidéo de temps à autre.

J'ai un budget entre 900 euros et 1300 si c'est vraiment nécessaire et une bonne idée de mettre plus.
Je suis pas un fou furieux des graphisme en ultra, j'aimerai pouvoir faire tourne la nouvelle génération de jeu en haute qualité en 1080, ( DOOM eternal, cyberpunk).

Je sais me débrouiller avec les différents site ou vidéo youtube pour assembler un pc et installer l'os mais sa s'arrete la, les marques et les composant je n'y connais vraiment pas grand chose.

Voici la config à laquelle j'avais pensé.(les prix viennent de top achat)

AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) 199.90 euros
Asus TUF B450 PLUS GAMING (déjà compatible Ryzen 3XXX) 109.90euros
MSI GeForce RTX 2060 SUPER ARMOR OC, 8 Go 468.90 euros
DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 103.90 euros
Western Digital WD Blue, 2 To 69.90 euros
Crucial MX500, 500 Go, SATA III 84.90 euros
Phanteks Eclipse P400A Tempered Glass, 79.90 euros

la MSI GeForce RTX 2060 SUPER ARMOR OC, 8 Go sa me parait un peu cher pour une 2060 non?

J'attends vos réponse avec impatience,

D'avance merci^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: PC Gamer 900 - 1300 euros

Message non lu par SquawK »

Ta config est très réfléchie pour tes besoins, elle est quasiment parfaite.

La RTX 2060 Super est une excellente carte, quasiment au niveau de la RTX 2070. Le prix de 469€ est correct, c'est les prix actuels. Tu as la RTX 2060 normale qui est autour de 380€ et un peu moins puissante (-15%) qui pourrait te convenir si ton budget est limite et que tu ne joues pas sur un écran en très haute résolution (1440p, 4k...).

Il manque une alimentation par contre.
Gozu
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour ton retour, en effet j'avais oublié l'alimentation, je pensais prendre une Corsair CX550, 550W, sa ira bien avec le reste de la config?
Je vais rester sur cette carte graphique, je ne suis pas à 100euros prêt pour ma config.
Je pense même me prendre un nouvel écran.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je te conseille plutôt ce modèle Corsair : https://www.ldlc.com/fiche/PB00241440.html#aff264 ou alors celui la qui est le top du top certification Gold (meilleur rendement donc économies d'électricité à long terme + écologie) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00254944.html#aff264
Gozu
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai opté pour le deuxième malheuresement la carte graphique que je voulais n'est plus disponible sur Amzaon.
Que vaut la MSI RTX 2060 Gaming Z 6G par rapport à la super armor?
ça fait quoi lorsqu'une carte graphique est Overclock svp?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

C'est le refroidissement qui change, il est un peu moins performant mais c'est un bon choix car la carte est moins chère. https://www.amazon.fr/MSI-GeForce-RTX-2 ... 07M7J8H3K/

Les cartes overclockée d'usine sont un peu plus performante (fréquences supérieures), normalement elles ont un meilleure refroidissement mais pas forcément. ça a un peu d'intérêt pour les novices mais on peut overclocker soi même n'importe quelle carte, c'est très facile avec un petit logiciel adapté (fourni par la marque souvent). Les puces Nvidia sont toutes les mêmes sur les cartes graphiques, la seule chose qui varie selon les marques c'est le refroidissement.

Le plus dur c'est de trouver des tests de cartes graphiques pour comparer les refroidissements (efficacité, nuisances sonores...). C'est pas évident car y'a beaucoup de choix et après il faut ramener ça au prix (un super refroidissement mais une carte 20% plus chère c'est pas intéressant...).
Il faut chercher sur Google et lire les commentaires sur les sites (avec prudence) mais globalement c'est dur de vraiment se tromper, il y a très peu de mauvaises affaires vu la forte concurrence (et Nvidia est très strict sur les validations de refroidissement des cartes custom)
Répondre