En 2017 j'ai réalisé mon pc, avec l'aide des vidéos de JeanBaptisteShow pour ceux qui connaissent (sinon je recommande pour apprendre un peu dans le domaine des composants)
Petite config à un peu plus de 500€ (périphérique comprise)
A l'heure actuelle, j'en paye les pots cassés d'avoir pris une config à 500€ ou plutôt de mal avoir choisis la carte mère en l'occurrence, mais bon c'était ma first time, il faut faire des erreurs pour apprendre

Mon utilisation est occasionnelle, jouer à des jeux de temps en temps, la plupart pas trop gourmand, csgo, lol, fortnite... M'enfin bref
Je me retrouve avec une carte mere H270 qui supporte les Kaby Lake génération il me semble (de tête)
Mon plus gros défaut dans la config je pense que s'est le processeur... Potable en 2017, pour son rapport qualité/prix, mais en terme de multi tâche c'est à chier
Processeur : Intel Pentium G4650 3.5Ghz
Carte Mère : Gigabyte H270-HD3
Ram: 4x4 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE 2400Mhz
CG : MSI RADEON RX 460 OC 4G
SSD 250GO
HHD 1 TO
Voila j'suis face à un petit soucis, avec mes vieilles ram en 2400Mhz je ne peux pas prendre n'importe quel carte mère, les cartes mères supportant les 8e /9e génération de CPU intel ne supporte pas les 2400Mhz ou alors pour un intel i3.
J'avais pensé à uniquement changer le CPU et prendre un i5-7600k (3.8ghz) seulement il n'est qu'en Quad Core, pour passer sur de l'Hexacore il me faudrait changer la carte mère
Je pense que ma CG est encore viable, et si je la change c'est pour passer sur du 8Go, pas moins.
Pensez vous que c'est judicieux de changer uniquement le processeur, qui je pense, me fera gagner pas mal de performance. (A mon avis mes 16Go Ram n'usent pas pleine capacité de part mon CPU actuel qui pue) ou plutôt attendre encore quelques années, et changé carte mere/cpu + gpu?
Merci