Voilà le projet :
La MAJ d'un (très) vieux PC que j'avais monté en ...2007.
1ere question : qu'est-ce que je peux garder sur ce vieux coucou ? Je pensais juste garder le boitier (plutôt qualitatif je pense grande Tour avec 3 gros ventilos) et l'alimentation (corsair cmpsu-620hx) ...
Pour le reste, j'ai un budget de 500-600€.
Utilisation : Bureautique/Multimédia et utilisation de logiciel de base de données nécessitant une bonne puissance de calcul.
PAS DE JEU.
J'avais pensé à çà :
- MSI B450M Mortar Max B450
- AMD Ryzen 5 3600
-Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) - MZ-V7E500B OU ADATA Xpg SX8200 Pro Series NVMe SSD 512 go, PCIe 3.0 M.2 Typ 2280-51
Pour le reste, pas vraiment d'idées. Je compte bien sûr rajouter 2x8GO de mémoire mais aucune idée de la marque/modèle (J'avais du GSkill je crois sur mon vieil engin.)
Pour la carte graphique, je pensais prendre un modèle bas de gamme puisque je ne joue pas mais est-ce que ce sera suffisant sachant que je compte acheter un écran de 27 pouces avec une définition de 2560x1440 ?
Est-ce qu'une MSI GT 710 2GD3H LP Carte Graphique Nvidia GT710 954 MHz 2048 Mo PCI Express Noir serait suffisante ?
Enfin, si je dois changer l'alimentation, que me conseillez-vous ?
Comme vous pouvez le constater mon niveau d'expertise frise le néant, je compte sur votre indulgence

Merci pour vos conseils éclairés !