Conseille composant pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sweett
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2020, 12:34

Conseille composant pc

Message non lu par Sweett »

Bonjour
Je suis sur le point d’investir dans une nouvelle config mais j’hésite sur certain composant !
Il me faudrait vos conseille d’expert .

Je souhaite me refaire un pc pour le gaming compétitif Fortnite , Cs ( mini 144hz constant ) car mon ancien pc commence à atteindre ces limite :

Ancien PC:

- I7-4790
- Asus h81-plus
-Gtx 1060 Oc 6G
- ddr3 hyper X 2x4g 1600mhz
- Ssd Intel 120g
-hdd western 1To
- Alim 550w

Nouveaux pc :

-I5 9600 KF ou ryzen 7 2700x?
- Rtx 2060 super , rtx 2070 ou rx5700 xt?
-Ddr4 2x8G Tforce vulcan Z rouge 3200mhz
Carte mère Msi Mpg Z390 Gaming pour Intel ou
Asus Tuf b450 plus gaming
- Une alimentation de 650w non définie
-SSd m2 1T

J’hésite sur les éléments suivant :

J’étais partie sur un I5 9600k mais j’ai vu une promo sur le amd Ryzen 7 2700k le quelle serait le plus optimisé pour mes attentes ?

Seconde hésitation je suis partie de base sur une rtx 2060 super ou rtx 2070 ( je ne vois pas trop la différence d’ailleurs ) mais pourquoi pas mettre une carte graphique amd rx 5700xt qui serais l’équivalant d’une rtx 2070 ?

Mais même question que le processeur qu’elle vaut t’elle par rapport au Nvidia ?

En attente de vos conseille

Merci
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Conseille composant pc

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/I ... 4031vs3958
L'i5 est large devant pour jouer ;)
Sur les trois CG, la 2070 est devant les 2 autres !
Le Z390 est un chipset (gamme, "option") Intel et le B450 un chipset AMD !
M2 est un format ! les SSD ont des vitesses (sata, 3.0 4x, ...) et des structures (MLC, TLC, ...) différentes des uns des autres et les M2 chauffent plus qu'un 2,5", il lui faudra donc un dissipateur que l'on peu voir sur certaines Cartes mère pré-équipés.

Ce que ça donne chez https://www.topachat.com/pages/configom ... HM%3D#ae98 qui pour info, donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !
Par contre il n'y a pas de boitier !


Edite pour + de réponses ;)

Comme déjà dit ; l'i5 pour jouer, est large devant le 2700X, mais pour tout "l'reste" (multitâches ; montage, modélisation [CAO (Conception AO : assisté par ordi.), MAO (musique), ...] :o Le compromis à ça, c'est le 3600X :diable: Quasi identique au 9600KF in game et légèrement moins performant que le 2700X pour tout l'reste :ouioui: :cool:
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Conseille composant pc

Message non lu par Protox »

Sweet je te conseille de prendre un ryzen 5 3600 pour le cpu, dans la pratique il aura des perfs similaires à celles du 9600k en gaming, tout en étant meilleur que lui en tant que station de travail.

Côté GPU, tu devrais prendre une rtx 2070, car tu en trouveras pratiquement au même prix que les rtx 2060Super.
La rx 5700 xt avaient quelques bugs qui gâchaient l'expérience gaming, je ne sais pas s'ils ont tous été corrigés.
Répondre