Tour gamer

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Répondre
buildax
Apprenti geek
Apprenti geek

Tour gamer

Message par buildax »

Ce sujet , concerne l'optimisation du flux d'air dans une config .
Bonjour ,voilà deux ans que je possède une tour de Gamer , la voici :
CM : MSI Z270 GAMING M3
CPU : I7 7700K
GPU : Gigabyte 1080 windforce OC
Watercooling : H110i hydro series
Boitier : Cooler Master MasterBox Lite 5 :desole:
DD : Western Digital WD Blue 2 To
Alim : Corsair CX650 - 650W
RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
SSD : Samsung Série 860 EVO 250 Go

Voilà tout .
Mon probème est qu'en jeux j'ai des T° assez élevé :huh: (70 - 75 ° GPU , idem CPU) , idle (50° GPU) ,
Ma tour étant bas de gamme (seulement 1 Ventilateur inclus :marteau: ) j'ai pour projet de la remplacer , je vous demande donc de l'aide (étant pas trop connaisseur en tour) pour me conseiller des tours avec des bons flux d'air et qui ont fait leurs preuves . J'ai un budget de (150 - 200e). Est ce que je pourrais récupérer le ventilo de ma tour actuelle pour le mettre dans la nouvelle ? (Pas besoin de modifier l'alim ? )Quand les constructeurs disent :" 3 Emplacements supplémentaires pour ventilateurs" est ce que cela signifie que je peux rajouter 3 ventilos dans la tour en plus de mon watercooling déjà posé :hein: ?
Je vous remercie de votre réponse et bonne journée , à bientôt !
Build' :D

SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Tour gamer

Message par SquawK »

C'est des températures normales, pourquoi changer de matos si le pc fonctionne bien ? Un GPU ça peut monter à 100°C sans soucis, un CPU un peu moins et tu devrais avoir des températures un peu plus basse avec le H110i mais bon.
ConfigsPC.com vous a aidé et vous voulez soutenir le site ? (gratuitement)
C'est facile, il vous suffit de passer par un des liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matos. Cela ne vous coûtera rien mais nous recevrons une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Ma config :
MSI B450 TOMAHAWK MAX
AMD Ryzen 5 3600
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6 Go

Répondre