Première config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jcalixte
Apprenti geek
Apprenti geek

Première config

Message non lu par jcalixte »

Bonjour à tous :) j'espère que vous allez bien.

J'aimerais me faire enfin ma première config mais je vous avoue être bien débutant dans le domaine.

J'ai fais un premier jet ici : https://www.topachat.com/pages/configom ... pr0Zjgs%3D. Je sais pas trop ce que ça vaut..

J'ai un budget entre 1 500€ et 2 000€, mon besoin ça va être du gaming casual et programmer surtout. Pas forcément besoin d’être en ultra partout mais juste c'est cool de ne pas avoir à se poser la question si le jeu va tourner.

Auriez-vous des conseils à me donner ? :satisfied:

Merci !
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Première config

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

Ta config est pas trop mal, mais c'est quand même pas ça :P
J'vais commencé par l'début et l'plus important, l'écran ! Alors là, comment dire ..? Perso, celui qu't'as choisi, vaut 109€90 et encore, 9€90 parce que 27" que d'ailleurs, je n'conseillerais à personne dans une définition FHD (1920x1080) qui, pour une meilleur résolution, mériterait plus entre 23 et 24" ; enfin c'est la paire de cristallins qui morfle moins surtout :ouioui: et t'auras une image beaucoup plus belle ! :cool: En parlant de beau les dalles ont évoluées, l'ips pour de bien plus belles couleur mais moins réactive (dans les gris/noir, le X ms) que l'TN et l'VA qui pour ce dernier type de dalle est un intermédiaire entre l'ips et l'TN ! Et enfin les options comme Blue Light et Flicker-Free, tjrs mieux pour les yeux ; Fréquence d'affichage (60Hz, 75, 100, ...) qui correspond au nombre d'images par seconde que l'écran est capable d'affiché ! Les Free, Adaptive et G-, pour la Synchro. et encore plein d'autres, comme L'ergonomie :japon:
Après, La CG va avec la définition de l'écran et ses Hz ; mais une avec deux ventilos, en d'autre termes, avec un meilleur refroidissement, s'rait mieux !
Avec le proc, AMD offres un jolie p'tit ventirad qui f'ra très bien l'taf en attendant, un aniv, noël pour te payer autre chose qu'un truc à 35€ :diable:
270€ la CM, ça commence à faire, pense tu exploité ou en avoir vraiment l'utilité ? Idem l'SSD !? Alors que l'boitier :fu:

Bref tout en gardant les mêmes perf https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198 Sans oublier que topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !
jcalixte
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par jcalixte »

ça c'est une super réponse ! Merci énormément !

J'ai essayé de me faire plaisir avec le budget que je mettais fixé donc le SSD est p'tet overkill.

La CM que tu proposes a un chipset B450. J'ai choisi un chipset X570 pour surtout éviter de m'embêter avec la mise a jour du bios, et avoir une CM a jour. Mais j'avoue ne pas trop connaitre la différence ! Est ce que j'aurais quelque-chose à mettre a jour avec une carte mère B450 ? Et quels sont les avantages d'avoir une CM X570 ?

Super super conseil pour l'écran, sans doute prendre d'après ta config et le doubler à terme.

Bien noté pour le code promo sur topachat :ouioui:
Thomas. Kmr
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Thomas. Kmr »

Bonjour à tous voilà je vais monter ma première config et pour savoir si toutes les connectique sont bonne j'ai regarder ma carte mère sauge que sans faire exprès je plastique spécial qui protège la carte mère c'est un tout peut y peu enlever et je crois que j'ai toucher la carte mère sauf que avant cela je me suis toucher le pied et bien sur j'étais pied nue alor je me demande si peu y avoir un problème comme avec de l'électricité statique ou un truc dans le genre je m'inquiète un peu j'ai pas envie de fâcher une carte mère
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

T'inquiètes pas, c'est assez rare les problème avec l'électricité statique. Vaut mieux faire attention mais bon.
Répondre