Avis config montage vidéo et web dev.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cyberdome
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config montage vidéo et web dev.

Message non lu par Cyberdome »

Bonjour,

je cherche des avis pour finaliser ma config destinée au montage vidéo pour youtube avec pas mal de transition et possiblement en 4k et au développement web / programmation.

Carte Mère Gigabyte B450 AORUS PRO WiFi
Processeur AMD Ryzen 5 3600 4, 2GHz AM4 35MB
Refroidissement Non définit. Corsair Hydro / Cooler master / BeQuiet Dark Rock Pro TR4
Mémoire vive Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3600
Carte graphique Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
Disque dur Samsung 970 EVO Plus 500 GB NVMe M.2
Alim Corsair TX650M 80plus Gold

Y a-t-il des avantages ou inconvénients d'avoir le wifi intégré à la carte mère?

Concernant le SSD sur la carte mère il y a un slot PCIe 3.0 x4 / Sata dual mode et un PCIe 3.0 x2, j'ai du mal à comprendre si les performances du Samsung 970 EVO Plus (3.200 MB/s) seront divisées par 2 sur l'emplacement PCIe 3.0 x2 ou bien si au contraire le SSD ne sera pas au niveau du PCIe Gen3 x4.

Concernant le processeur j'hésitais avec un Ryzen 7 dont les 8 coeurs sont semble-t-il bien exploité par les logiciel de montage vidéo, finalement je suis revenu sur un Ryzen 5 qui me semble plus polyvalent et j'ai investis un peu plus sur la carte graphique.

Pour l'écran je pars à priori sur une dalle ips Asus PB27UQ.

A vu de nez le tout ne doit pas dépasser les 1600 euros sans avoir encore chercher au moins cher.

Je dispose déjà d'un disque WD caviar green 1To ainsi que d'un WD Element pour le stockage. Je réfléchis à prendre 2 SSD de 250Go plutôt qu'un seul de 500Go pour stocker une archive du système en cas de plantage. A priori ca ne changerai pas vraiment le prix, juste mes possibilités sur le disque système.
Répondre