Upgrade de config actuelle
Upgrade de config actuelle
Bonjour a tous,
j'aimerais changer quelque pièce sur mon pc (un peu vieux maintenant je pense acheter y'a plus de 5 ans), pour des jeu tel que call of Duty, Black desert online, ect .
J'ai un budget de 600 euro ( voir un peu plus ).
Voici ma config actuelle ( je peux fournir plus d’information si besoin est) :
System : Windows 10 Famille 64-bit
CPU: intel Core i7 4790K @ 4.00 Ghz
RAM: 8,0 Go HyperX DDR3 1866 MHz
4,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 932MHz (10-11-10-30)
carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. MAXIMUS VII RANGER (SOCKET 1150)
Graphics
Carte graphique: 4095MB NVIDIA GeForce GTX 970
écran: ROG PG278QR (2560x1440@144Hz)
Disque dur: 2048GB Seagate ST3000DM 001-1ER166 SCSI Disk Device (SATA )
223GB SanDisk SDSSDHII240G SCSI Disk Device (SATA (SSD))
746GB AVD ST3000DM001-1ER166 (NULL )
Alimentation: Cooler Master G700, 700W
Voila, je remercie les personnes par avance qui prendront le temps de m'aider.
A changer totalement ou partiellement, avis?
j'aimerais changer quelque pièce sur mon pc (un peu vieux maintenant je pense acheter y'a plus de 5 ans), pour des jeu tel que call of Duty, Black desert online, ect .
J'ai un budget de 600 euro ( voir un peu plus ).
Voici ma config actuelle ( je peux fournir plus d’information si besoin est) :
System : Windows 10 Famille 64-bit
CPU: intel Core i7 4790K @ 4.00 Ghz
RAM: 8,0 Go HyperX DDR3 1866 MHz
4,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 932MHz (10-11-10-30)
carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. MAXIMUS VII RANGER (SOCKET 1150)
Graphics
Carte graphique: 4095MB NVIDIA GeForce GTX 970
écran: ROG PG278QR (2560x1440@144Hz)
Disque dur: 2048GB Seagate ST3000DM 001-1ER166 SCSI Disk Device (SATA )
223GB SanDisk SDSSDHII240G SCSI Disk Device (SATA (SSD))
746GB AVD ST3000DM001-1ER166 (NULL )
Alimentation: Cooler Master G700, 700W
Voila, je remercie les personnes par avance qui prendront le temps de m'aider.
A changer totalement ou partiellement, avis?
Re: Upgrade de config actuelle
Juste besoin d'un avis 

Tu pourrais changer la carte graphique dans un premier temps, ça sera le jour et la nuit par rapport à ta carte actuelle qui a fait son temps.
Ton processeur est encore à la hauteur pour jouer et tu as assez de mémoire. Plus tard tu changeras carte mère + proc + mémoire. Tu peux garder le reste sans soucis, ton alim est largement suffisante.
Pour le modèle, tu as la RTX 2060 Super qui me semble la mieux adapté à tes usages/budget (tu fais plus que doubler les perfs), par exemple cet Inno3D : https://www.ldlc.com/fiche/PB00280687.html#aff264
Ton processeur est encore à la hauteur pour jouer et tu as assez de mémoire. Plus tard tu changeras carte mère + proc + mémoire. Tu peux garder le reste sans soucis, ton alim est largement suffisante.
Pour le modèle, tu as la RTX 2060 Super qui me semble la mieux adapté à tes usages/budget (tu fais plus que doubler les perfs), par exemple cet Inno3D : https://www.ldlc.com/fiche/PB00280687.html#aff264
Bonjour Squawk,
Sa marche, je vais changer que la carte graphique pour l'instant, merci pour ton aide !
Aurai tu une idée concernant la carte mère et le processeur a prendre qui irait avec le reste? pour me faire une idée du prix.
J'ai un écran qui utilise la technologie G-sync, si je veux continué à pouvoir en bénéficier est ce que je suis limité dans mes choix?.
Encore merci pour ta réponse et ton temps
, bonne journée.
Sa marche, je vais changer que la carte graphique pour l'instant, merci pour ton aide !

Aurai tu une idée concernant la carte mère et le processeur a prendre qui irait avec le reste? pour me faire une idée du prix.
J'ai un écran qui utilise la technologie G-sync, si je veux continué à pouvoir en bénéficier est ce que je suis limité dans mes choix?.
Encore merci pour ta réponse et ton temps

ça par exemple : https://www.topachat.com/pages/configom ... E%3D#ae198
Mais de nouveaux produits vont sortir prochainement chez Intel et AMD (Ryzen 4000).
Pour G-sync, il te faut une carte Nvidia ce qui ne te limite pas vraiment vu que ces cartes sont les plus intéressantes surtout en haut de gamme comme la RTX 2060 super.
Mais de nouveaux produits vont sortir prochainement chez Intel et AMD (Ryzen 4000).
Pour G-sync, il te faut une carte Nvidia ce qui ne te limite pas vraiment vu que ces cartes sont les plus intéressantes surtout en haut de gamme comme la RTX 2060 super.
salut SquawK,
D'accord je te remercie pour ton aide
, je sais maintenant ce qui me faut pour mon pc ! je pense peut être partir sur une RTX 2070 super, a voir si sa vaut le coup,sinon je prendrai la 2060, je vais regarder quelque video .
merci encore pour les infos et ton aide , bonne soirée .
D'accord je te remercie pour ton aide

merci encore pour les infos et ton aide , bonne soirée .