Config pour PC bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
benjipsy4
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour PC bureau

Message non lu par benjipsy4 »

Bonjour tout le monde, je serai à la recherche d'éventuels conseils concernant ma future config de pc bureau.

Concernant l'utilisation j'utilise :

- Google chrome (quasi en permanence ouvert sur plusieurs onglets tels que youtube/facebook etc..)
- Deezer (en lecture continue ou presque)
- Discord (occasionnellement)
- Quelques jeux pas hyper gourmands mais que j'aimerai faire tourner très fluide (Football Manager 2020, Dofus, Rocket League..)

Niveau budget je n'aimerai pas tellement passer au delà des 800-900e si c'est possible (bien que je pense qu'il me faut pas non plus un gros bolide pour l'utilisation, c'est principalement du multi-tâches au final, et quelques petits jeux.
Je possède déja un écran, mais si y'a un truc propre (quitte à viser le 1000e avec l'écran) je zieuterai éventuellement.
Clavier et souris peuvent être également ajoutés a la config, les miens se font vieux ahah
Le montage, je peux m'en passer s'il faut, mon frère est capable de le faire.

Merci de vos coups de main les coupains!
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config pour PC bureau

Message non lu par Protox »

Bonjour voici deux configs pour le même budget
_config AMD:
https://www.topachat.com/pages/configom ... %3D#aff264

_config intel:
https://www.topachat.com/pages/configom ... %3D#aff264
benjipsy4
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord merci, j'ai une question (et là on va vraiment voir que j'suis un boulet d'informatique)
Pas de carte son? Au niveau de l'audio c'est géré par la carte mère du coup?
Et pour une connexion bluetooth il faut ajouter quelque chose? Je gère l'audio avec une barre de son :d
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Protox »

Il y a une carte son intégrée à la carte mère, pour le Bluetooth il faudra l'ajouter, il y a des cartes wifi avec bluetooth.
benjipsy4
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut, je viens de tomber sur cette offre, un peu hors budget mais j'aimerai ton avis, t'en penses quoi? (le prix est de 1100e monté livré)

Processeur Ryzen 7 2700x
Ram 16Gb DDR4
Carte graphique MSI RTX 2070 super
SSD WD m.2 500 Gb
Boitier Corsair Spec Delta RGB
Carte mère AORUS B450 Elite
Alimentation Seasonic 650 watt 80+ Gold
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

On est pas du tout dans le même budget donc pas trop comparable. :desole:

Globalement la config est très bien, le 2700X n'est pas forcément le meilleur choix mais il fera le boulot.

ça vient d'ou cette config ? Amazon ?

La RTX 2070 super est un peu surdimensionné vu les usages prévus mais bon.
Le reste des composants est ok, 500 Go d'espace disque c'est un peu faible mais tu peux toujours racheter un SSD plus tard.
benjipsy4
Apprenti geek
Apprenti geek

config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans/prix-fou-pc-yeezen-a-1099-rtx-2070-super-ryzen-7-2700x-16-ddr4-ssd-m-2-500go-650w-gold-801009.html

Elle vient d'ici la compo, et sur leur site d'ailleurs y'a pas mal de pc montés qui ont l'air a des prix intéressants mais j'y connais pas grand chose.. si vous savez m'éclairer la dessus x)
benjipsy4
Apprenti geek
Apprenti geek

benjipsy4 a écrit : 26 avr. 2020, 12:01 Elle vient d'ici la compo, et sur leur site d'ailleurs y'a pas mal de pc montés qui ont l'air a des prix intéressants mais j'y connais pas grand chose.. si vous savez m'éclairer la dessus x)
Si y'a moyen de faire l'équivalent sans la RTX 2070 super et être gagnant financèrement, a voir ahah
J'suis ouvert à toutes les propositions, parce que finalement pour le coup mon frère est pas sur de savoir la monter, ça fait un bail qu'il l'a pas fait donc si y'a du montage j'suis preneur mdr
Répondre