Avis config gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Boskol
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config gaming

Message non lu par Boskol »

Bonjour a tous, je suis actuellement en train de crée ma future config et j'aurais besoin de conseils au niveau du choix des composants.

J'ai environs 1400€ de budget et j'utiliserais ce pc surtout pour du gaming mais aussi pour de la bureautique et de la sécurité informatique.J'utiliserai cette config avec deux écrans AOC Gaming G2590FX Adaptive Sync en 1920x1080
Pour l'os, je pense acheter une clé OEM windows et le mettre en dual boot avec un linux(Parrot OS) :)

Voici la config : https://www.topachat.com/pages/configom ... A%3D#ae198

CPU: AMD Ryzen 5 3600x
Carte Mère: Gigabyte B450 AORUS Elite
GPU: Gigabyte GeForce RTX 2070 Super Windforce OC 3X 8G
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x8) 3200 MHz cas16
Ventirad: Be Quiet! Pure Rock
SSD: Samsung Série 970 EVO Plus 500Go
HDD: Seagate BarraCuda 1To
Alim: Corsair TX650M - 650W Certifié 80+ Gold

Pour un total de 1405,71€ si j'achète les composants sur diffèrent site que chez TopAchat

Et j'aimerais pouvoir jouer à des jeux comme Assassin's Creed Odyssey, Apex Legends, RDR2 en ultra :)
Si vous avez les moindres conseilles à me donner en particulier sur la carte mère, l'alim et le ventirad je suis preneur
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis config gaming

Message non lu par SquawK »

La config est top pour tes usages et ton budget, on peut pas vraiment mieux optimiser. :thumbsup:

Une possibilité si t'as pas trop de truc à stocker ça serait de faire une config full SSD en prenant un modèle de 1 To, ça prend moins de place dans le boitier, c'est plus silencieux, plus rapide etc. (mais plus cher)
Inversement si t'as pas mal de truc à stocker, un disque de 2 To coûte à peine plus cher que 1 To.

C'est du pinaillage mais à voir. ;)
Boskol
Apprenti geek
Apprenti geek

Ses vrais qu'une config full SSD serais pas mal, après je me demande si l'installation d'un dual boot sur un SSD est possible et si elle est semblable à l'installation sur un HDD (même si je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes :) )

Du coup, tu aurais des bon SSD 1To a me recommander ?
Et je me demandais si tu avais des recommandations sur la carte mère ? j'aurais aimé en avoir une qui ait directement le wifi et le bluetooth d'integrée(ou alors ses plus rentable d'utiliser une clé wifi usb ou une carte wifi ?)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis pour un dual boot, un SSD s'utilise exactement comme un disque dur.

J'aime bien le Crucial MX500 : https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX5 ... KMG#aff264 il n'y a pas énormément de différence entre les modèles.

Pour le wifi, les cartes mères qui l'embarquent son très chères. Je préfère la solution clé ou carte wifi, l'avantage c'est que tu peux la garder si tu changes de carte mère.

Cette carte par exemple serait très bien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00209760.html#aff264
Boskol
Apprenti geek
Apprenti geek

Ses super merci du coup, je vais partir sur le Crucial MX500 1To
Et aussi sur la carte wifi dont tu parles (en plus, elle a le bluetooth donc ses parfaits)
Répondre